Le pique-nique de Fleur
To translate, use the Google button under the banner at the top right , and choose your language ; the entire page will be translated.
Chapitre 10 des aventures de Fleur au Canada
Avec une température de 28°/ressenti 31 un peu lourd, Fleur avait envie de fraicheur.
À midi, elle a quitté son petit appartement avec son vélo, elle a fait une escale chez McDolls pour s'acheter un hamburger et une bouteille d'eau minérale, et elle s'est dirigée vers le parc où elle a dégusté tranquillement son repas sur une table de pique-nique en écoutant chanter les oiseaux.
La boite de hamburger fait partie de la série "'McDolls" (et oui, j'ai inventé ce nom parce que dans le monde des poupées, ça ne peut pas être McDo !) que j'avais fabriquée en 2018 en utilisant la police d'écriture McLetters (voir ICI).
À noter que, contrairement à ce que j'annonçais dans le message de 2018, je n'ai toujours pas fabriqué les frites ; c'est pourquoi Fleur n'avait qu'un hamburger pour son repas... ce qui n'est pas plus mal et lui aura évité quelques calories inutiles !!
Pensive, elle se disait qu'à moins d'un immense coup de chance, il allait être bien difficile de trouver une colocataire qui aime autant qu'elle le calme et le silence. Les deux personnes qu'elle a rencontrées jusqu'ici étaient plutôt du style bruyant et remuant, elle n'a donc pas donné suite ; mais elle espère trouver bientôt quelqu'un afin de ne pas grever son budget.
Il faut dire qu'au Québec, les hausses de loyer, les évictions pour des rénovations, ou des reprises par le propriétaire, sont en augmentation croissante depuis les dernières années, et qu'il parait que la courbe n’est pas près de s’infléchir. En raison de la flambée des loyers qui sévit actuellement, beaucoup de logements disponibles sont désormais inaccessibles pour de nombreux locataires. Les appels à l’organisme Action-Logement pour avis d’augmentation de loyer abusive ont plus que doublé cette année. Ceux pour reprise de logement par le propriétaire ont presque triplé (plus d'infos ICI ou ICI ou ICI).
Mais gageons que Fleur trouvera bientôt la colocataire idéale et que tout se passera bien pour elle.
Pour ceux qui ne s'en rappelleraient pas, la table de pique-nique avait été fabriquée en 2018 par mon adorable petit mari ; si vous vouliez en faire une, j'avais indiqué les dimensions ICI.
Bon samedi :-)
♥♥♥