To translate, use the Google button under the banner at the top right , and choose your language ; the entire page will be translated.

Anne embrassa d'un regard enthousiaste ce matin de juin. N'était-ce pas magnifique ? N'était-ce pas un merveilleux endroit ? Il y avait ici plein d'espace pour l'imagination.

Un gigantesque cerisier poussait dehors, si près de la maison que ses rameaux venaient l'effleurer doucement, et il était recouvert de fleurs tellement serrées que les feuilles en devenaient invisibles.

Anne se releva et aspira à pleins poumons.

- Oh, n'est-ce pas magnifique ? dit-elle, balayant d'un geste toute cette splendeur étalée.

- C'est un grand arbre, dit Marilla, et il fleurit bien, mais les fruits sont toujours décevants, petits et pleins de vers

- Je l'ai appelé Reine des Neiges, parce qu'il était tout blanc. Bien sûr, il ne sera pas toujours en fleurs, mais on peut se l'imaginer, non ?

IMG_0778-1

- Je n'ai jamais, de toute ma sainte vie, vu ou entendu une chose pareille, marmonna Marilla, battant en retraite vers la cave pour aller chercher des pommes de terre. Voilà que je suis déjà à me demander ce qu'elle va bien pouvoir inventer encore. Elle est en train de m'ensorceler, moi aussi.

(Anne aux pignons verts, chapitre 4)

-----

J'ai voulu prendre cette photo. non seulement parce que j'aime la série des livres "Anne" de Lucy Maud Montgommery, mais aussi pour rendre hommage à notre superbe grand beau pommier qui, devenu très âgé, est en train de mourir doucement, ne fleurissant plus que sur les quelques branches.

Le voici il y a quelques années, quand il était encore plein de la vigueur de l'âge adulte, auprès de ses deux compagnons qui nous ont déjà quitté durant les deux années précédentes. C'était nos "Reines de neiges" à nous.

IMG_3699-1-2

Tout passe... mais la vie continue.

Tout passe... et les week-end aussi !  Bon lundi, et bon courage à celles et ceux qui repartent aujourd'hui pour une nouvelle semaine de travail :-)

♥♥♥