To translate, use the Google button at the top right, and choose your language ; the entire page will be translated.

Dimanche matin, un joint a lâché sous l'évier de la cuisine de Maryllis ; le placard d'à-côté qui contenait les boites de conserves a été inondé.

IMG_9879-1

Après avoir coupé l'arrivée d'eau, puis sorti les conserves et essoré le plancher, Maryllis a téléphoné à Bob pour qu'il vienne réparer le problème ; il est vite arrivé avec sa caisse à outils.

Il a enlevé son blouson, puis s'est mis au travail : tournevis et clé à molette en main, il changé le joint défectueux.

IMG_9873-1

Une fois la réparation terminée, Maryllis a terminé de nettoyer le sol tout en sirotant un soda.

- Tu es certain que ça ne fuira plus ? a-t-elle demandé.

IMG_9880-1

- Normalement, non, ça ne fuira plus ; mais je te rappelle que je suis mécanicien, pas plombier ! lui a répondu Bob.

IMG_9882-1

J'ai fabriqué les boites de conserve avec des tiges de bois rondes que j'ai coupées en tronçons sur ma scie à chantourner, puis peints avec de la peinture acrylique argentée ; j'ai collé dessus des étiquettes de boites de conserves des années 50 que j'ai "bidouillées" sur Corel Paint Shop Pro à partir de vieilles photos de boites de conserve de l'époque, puis imprimées. Voici les boites des célèbres et incontournables soupes condensées Campbell de l'époque et quelques pubs :

cfd6c290cd426c9b1ccf1a5a0c74652d 25401639f36f536aa977214ca39dd9f1

39c3c6b16aec5ca8730a28ae482cc967

Bientôt vous découvrirez quelques recettes de cuisine de l'époque, réalisées par Maryllis avec ces boites Campbell qui font des soupes sympathiques pour un dépannage, mais également des fond de sauce assez intéressants pour certains plats ; la différence entre celles des années 50 et celles de maintenant étant surtout la quantité de gras et de sel qu'elles contiennent.

Il me reste encore pas mal de boites à faire pour remplir les placards de Maryllis, notamment les célèbres, et toujours d'actualité, haricots blancs à la tomate de Heinz que j'avais découverts lors de mon premier séjour en Angleterre en 1970 ; là-bas, comme ici, cela se mangeait au petit déjeuner, étalé sur un toast grillé. 

En cherchant des images et publicités de diverses boites des années 50, notamment dans la marque Heinz, j'ai découvert qu'il y avait des boites de conserves un peu pour tout à l'époque ; certaines normales, comme du Chili con carne ou des poires au sirop, mais d'autres plutôt bizarres, comme de la salade de pommes de terre en mayonnaise, des rondelles de concombres prêtes à l'emploi (???!) ou des spaghettis cuits à la sauce tomate ! ... je préfère ne pas imaginer le gout et la texture de spaghettis cuits en boite de conserve, et encore moins des concombres !! 

Bon mardi :-)

♥♥♥