Hier mercredi, un peu de pluie arrivait enfin.

Au retour de l'école, plutôt que leur faire faire leurs devoirs tout de suite, les mères de Alice et Alex les ont envoyés jouer dehors pour qu'ils profitent de l'extérieur avant de s'enfermer. Je ne sais pas si je vous l'ai déjà expliqué, mais leurs mères habitent des appartements voisins et elles sont très amies, c'est pourquoi vous voyez toujours ces deux garnements ensemble.

Mais les autres mères (celles de Angélique ou de Ludovic et Clémence) n'en ont pas fait autant, alors ils ont joué seulement tous les deux.

Ils ont commencé par s'amuser à se lancer des balles de baseball... Alice est une bonne lanceuse et Alex est doué pour les renvoyer à la batte, ce qui a pas mal fait courir Alice.

IMG_0291-1

Ensuite, ils se sont acheté une glace au camion ambulant (non, pas "food truck", vu qu'on n'est ni aux USA, ni en Angleterre, ici, on parle français !). C'est qu'il a fait 21° au thermomètre à Sherbrooke mercredi.

Et comme toujours, ils se sont chamaillés en affirmant chacun de leur côté que le parfum qu'ils préfèrent est le meilleur : framboise ou pistache et pépites de chocolat !

IMG_0283-1

Puis quelques gouttes ont commencé à tomber, et je les ai ramenés chez eux.

Et vous, c'est quoi votre parfum, ou combinaison de parfums, préféré quand vous mangez une glace ? 

Moi, j'aime beaucoup les combinaisons menthe-chocolat et poire-chocolat.

Bon vendredi :-)

♥♥♥