To translate, use the Google button at the top right 

Extrait du journal de Rose - Samedi 10 avril 1870

[... Les jours rallongent de plus en plus, et ce soir après le souper Joséphine a voulu m'accompagner dans la petite promenade que je fais autour de la maison pour faire courir le chien.

IMG_0222-1

Au bout de quelques minutes où elle parlait de tout et de rien, elle dit tout à coup :

- John m'a demandé en mariage aujourd'hui.

- C'est merveilleux, je vous souhaite tout le bonheur du monde à tous les deux, lui ai-je répondu.

- Je n'ai pas encore dit oui, je dois réfléchir, a dit Joséphine..

- Mais pourquoi donc ? à priori vous vous aimez, et vous vous entendez à merveille ; alors pourquoi ? ai-je répondu avec étonnement.

- C'est que sa soeur, Mme McGill, va très mal le prendre, et je ne veux pas créer la discorde entre eux, expliqua tristement Joséphine.

- Pourquoi le prendrait-elle mal : vous êtes une belle personne, courageuse, et vos parents étaient des gens très bien, alors où est le problème ? ai-je demandé.

- Effectivement, ma mère était de noblesse espagnole, et elle était une demoiselle d'honneur de l'impératrice Eugénie de Montijo, c'est un fait, mais si mon père est bel et bien un noble comte français, il n'en reste pas moins que je suis issue d'une liaison adultérine entre eux ; de plus, je suis catholique, et la famille Evans est protestante, dit Joséphine en soupirant.

- Ne vous en faites pas pour tout cela Joséphine, je connais John depuis son enfance, il est ferme et déterminé, et vraiment tout à fait capable de faire comprendre à sa soeur que ce genre d'argument n'a aucune importance si il a décidé de vous choisir vous.  Et elle devra l'accepter, et vous faire bonne figure, elle n'aura pas le choix, lui ai-je dit pour la rassurer.

IMG_0222-1-3

Joséphine a souri, mais j'ai bien vu qu'elle n'était pas convaincue.

J'espère de tout coeur que leur histoire se terminera bien, mais je comprends l'hésitation de Joséphine, parce que entrer dans une famille en sachant qu'on n'y est pas la bienvenue doit être une des pire choses qui soit à supporter ; espérons que cela ne jettera pas d'ombre sur leur bonheur conjugal car je les aime tous les deux et ils méritent de vivre un grand bonheur.

....]

Croisons les doigts pour eux !

Si la première photo vous plait, je vous propose de la voir en très grand format, ou de la télécharger en fond d'écran, en cliquant ici : IMG_0222_1920

Bon mardi :-)

♥♥♥