To translate, use the Google button at the top right 

En ce premier jour d'avril des années 40 à Honolulu, la météo était normale.

Absolument normale ; c'est à dire qu'il faisait beau, avec 28°, et quelques rares passages nuageux.

N'ayant pas de cours au lycée cet après-midi, Nālani (Nanea) avait invité ses amis Kono et Kaleo à venir boire un jus de fruits frais avant de rentrer chez eux .

Tout à coup. Kaleo annonce :

- Je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée d'avoir choisi l'Université de Montréal pour aller faire nos études l'an prochain ; la météo est vraiment affreuse là-bas : j'ai entendu à la radio qu'ils sont encore sous la neige et qu'il gèle.

IMG_9429-1

- Oh, ça ne m'arrêtera pas ; toi, tu peux changer d'idée si tu veux, mais moi, je rêve de partir d'ici et de voir la neige, lui répond Nālani.

IMG_9431-1

- Moi aussi ! j'aimerais tellement faire l'ange dans la neige et patiner dehors, ça doit être formidable, confirme Kono.

- Et se les geler pendant 6 moirs, et rêver de revenir ici faire du surf au soleil, s'esclaffe Kaleo en se moquant des deux filles. Je vais y aller aussi rien que pour vous voir vous plaindre.

IMG_9430-1

- Oh arrête, il y a des tas de gens qui y vivent et qui y restent, ça ne doit pas être si terrible que ça ; on mettra un pull  épais et des bottes, et ça ira bien, tu verras, lui répond Kono

IMG_9435-1-2

Pauvre Kono et Nālani, je ne suis pas certaine qu'elles sachent vraiment à quoi elles doivent s'attendre, surtout si elles s'imaginent qu'un gros pull suffit pour ne pas avoir froid !

En effet, comparons nos météos respectives à la même heure (nous avons 6 h de décalage horaire, donc il était midi et demie à Honolulu lors cette capture d'écran, et 18 h 30 ici) :

ScreenShot05866ScreenShot05865

Je pense que si on doit faire un choix, il n'y a pas photo : je choisis Honolulu !!! et je n'aurais pas besoin de sortir des décors artificiels pour simuler la verdure.

Au fait, on a reçu 10 cm de neige la nuit dernière.

Nālani, Kono, Kaleo, restez donc dans votre belle ile !!

Bon vendredi :-)

♥♥♥