To translate, use the Google button at the top right 

Aujourd'hui, c'était la dernière belle journée "pré-printanière" avant le retour du froid et de la neige fondue.

Pour en profiter au maximum, les mères de Alice, Alex et Angélique leur ont conseillé d'aller jouer dehors après l'école et de revenir pour 18 h maximum.

Remettre les devoirs à plus tard ? ils ne se le sont pas fait dire deux fois !

Alex est un peu triste parce que leur copain Vincent est parti ; son père a été muté de l'autre côté du pays, et ses parents et lui ont déménagé le week-end dernier

De plus, après l'accueil froid et méfiant que Alice avait fait à Angélique, voilà que les deux filles sont devenues les meilleures copines du monde, et que Alex se sent un peu largué par leurs idées intrépides.

Donc, cet après-midi, Angélique avait décidé d'aller explorer les abords de ce que les jeunes du coin appellent tous "le domaine interdit". 

Il y avait longtemps que Alice voulait y aller, mais Alex et Vincent répétaient toujours que c'était une propriété privée et qu'ils n'avaient pas le droit d'y entrer. Surtout qu'il se raconte des choses étranges sur cet endroit où il n'y a jamais personne qui vient, mais d'où sortent parfois des sons étranges durant la nuit.

Mais ce n'est pas cela qui va arrêter des filles aventureuses comme Angélique ou Alice. Alors le trio s'est dirigé vers l'entrée du "domaine interdit", même si Alex traînait un peu les pieds pour y aller.

Pour commencer, les filles se sont glissées sur le côté de la barrière et sont entrées sur le domaine.

Alex hésitait vraiment à les suivre et il était toujours du côté autorisé quand ces petites folles ont décidé d'escalader la clôture et pariant sur celle qui arriverait la première tout en haut. 

"Vous êtes cinglées toutes les deux, si vous tombez de là haut, vous allez vous tuer" s'est exclamé le pauvre garçon, inquiet pour ses copines.

IMG_7202-1

"C'est moi qui ai gagné !" a jubilé Angélique qui devançait Alice d'une maille de grillage, insensibles l'une et l'autre à l'inquiétude de leur copain.

IMG_7200-1

Pendant ce temps, le pauvre garçon était anxieux en regardant les filles tout là-haut.

IMG_7201-1

Finalement, elles sont redescendues sans dommage... et.... d'un pas décidé, elles ont aussitôt emprunté le chemin qui mène au coeur de "la propriété interdite". 

Que vouliez-vous que fasse Alex ? il les a suivies.

Ils ont cheminé jusqu'à ce qu'ils arrivent à la rivière qui traverse le domaine, et finalement, comme ils n'ont rencontré personne, ils se sont bien amusé dans les bois.

Mais une fois encore, Alex était bien plus prudent que les filles, et il ne grimpait pas partout comme elles. La preuve avec cette photo où les filles tentent de l'encourager à escalader des arbres morts, et où Alex leur répond qu'il n'a pas la moindre envie de se casser une jambe en pleine forêt.

"Bah, en fait, ce ne serait pas si grave si ça nous arrivait, on a nos téléphones pour appeler des secours si on en avait besoin !!", lui répond Alice d'un ton (faussement) insouciant.

Ce qui ne rassure pas du tout le pauvre garçon !!

IMG_7216-1

Toutefois, en marchant, ils faisaient très attention aux endroits où ils mettaient les pieds, car ils savent que dans les propriétés privées, il y a des horribles gens dégoûtants qui, pour gagner de l'argent, louent leur terrain pour la chasse et la trappe des animaux, et qu'ils risquent de se faire broyer une cheville dans ces atroces mâchoires d'acier.

Pour rentrer, ils ont longé la rivière pendant quelques minutes, et Angélique a décidé : "C'est ici qu'on viendra pêcher cet été".

IMG_7223-1

"Oh, alors, ça sera sans Alex. il n'a jamais pêché parce qu'il déteste mettre les asticots au bout des hameçons", a répondu Alice.

IMG_7223-1-3

"Ce n'est pas possible, on va avoir du boulot pour refaire ton éducation, toi !", a conclu Angélique d'un air ironique.

IMG_7223-1-2

En sortant de "la propriété interdite", ils ont aperçu mon mari qui était assis à une table de pique-nique et tentait de photographier des oiseaux.

Alex s'est précipité vers lui :

"Papounet, qu'est-ce que je dois faire ? ces deux filles sont les pires casse-cou aventureux que j'ai jamais vu, et j'ai l'impression de passer pour un idiot !".

IMG_9331-1-2

"Ce que tu as de mieux à faire, à mon avis, c'est de trouver un copain pour remplacer Vincent ; ça va rétablir l'équilibre, tout ira mieux. Mais ne te laisse surtout pas faire, sinon elles vont te faire faire toutes les bêtises de la terre !" lui a répondu mon mari.

IMG_9329-1

Alex était rassuré, et il a décidé de suivre le conseil dès demain ; qui sera donc le copain qui va venir rejoindre le groupe ? 

À suivre !

Bon vendredi :-)

♥♥♥