To translate, use the Google button at the top right 
Joyeux Printemps Ă  tous et toutes ! đŸŒ·đŸŒ»đŸŒč
Chaque matin au lever du jour, Rose va dans le "jardin d'hiver" que son pÚre avait construit pour sa mÚre, Flora, qui aimait passionnément jardiner, à tel point qu'elle avait donné des noms de fleurs à ses trois enfants (Rose, Narcisse, Liliane).

IMG_9230-1

Elle arrose les plantes qui en ont besoin, puis elle donne à manger à Fifi, l'oiseau qu'elle avait trouvé blessé un soir en rentrant de l'école, qu'elle avait soigné et qui n'a plus jamais voulu quitter sa cage (dont la porte reste pourtant ouverte toute la journée).

IMG_9230-2

Ce dont Rose ne se doute pas, c'est qu'elle aura transmis à son tour la passion du jardinage à ses descendantes, et que, 150 ans plus tard, Belle débordera de pots de fleurs et de plantes dans son appartement, et que Marianne défendra la nature au point de souhaiter en faire son métier.

Le printemps sera hùtif cette année disent ceux qui savent prédire la météo, encore un peu de patience et bientÎt la neige fondra ; Rose s'en réjouit autant que moi !

IMG_9225-1-2

Si la premiĂšre photo vous plait, pour la voir en grand format ou pour la tĂ©lĂ©charger en fond d'Ă©cran, cliquez ici : IMG_9229_1920

Si vous vous posez la question : les 4 "fenĂȘtres" sont des cadres pour photos.

Passez un bon printemps :-)

♄♄♄