Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
5 mars 2021

Le Maire McGill, sa barbe, sa moustache, ses favoris, son costume, son gilet et sa cravate !

To translate, use the Google button at the top right 

Je ne suis pas très bavarde ces derniers jours parce que j'ai plusieurs projets en cours.... à suivre bientôt, j'espère.

En attendant, je vais déjà vous présenter Monsieur McGill ; vous savez, le maire de la ville de *** dans la Saga de Rose, en 1870. Celui qui a pour épouse Madame McGill, celle qui se plaint des mauvaises notes de ses filles Mellie et Léna, les deux petites pestes un peu snobs (comme leur mère) qui ennuient les autres élèves dans l'école de Rose. Bref, le pauvre homme est très gentil, mais il ne fait pas le poids face à ces trois représentantes du sexe féminin !

IMG_9116-1

Pour le consoler, je lui ai cousu un élégant costume à fines rayures, un gilet dans un beau coupon de soie sauvage et une chemise enjolivée d'une cravate !

IMG_9117-1

Mais surtout, je lui ai fait une belle barbichette, des moustaches, et des favoris, à l'aide d'une perruque esquintée récupérée sur une poupée Addy Walker.

IMG_9117-1-2

Savez-vous de quand datent les cravates ? Elles ont commencé à être portées durant le règne de Louis XIV, où elles furent inspirées des foulards portés par les corsaires, ce qui avait plu à des militaires allemands, qui ont inpiré des militaires français, qui les ont alors introduites à la cour du roi Soleil.

Depuis Louis XIV,  la cravate a connu beaucoup d'évolutions avec son apogée au 19e siècle, quand les dandys et les romantiques, qui l'aimaient particulièrement volumineuse et nouée de façonn très compliquée, prenaient parfois une demi-heure chaque matin pour la placer exactement comme il le souhaitaient, de préférence à la manière du célèbre George Brummel, dit le "beau Brummel" si l'on voulait être à la mode.

Beau-Brummell-1030x392

À partir des années 1850-1860, la cravate diminua et se fit de plus en plus discrète, devenant un simple noeud ou une double boucle. De ce moment, les cravates un peu exubérantes ne furent plus réservées qu'à certaines grandes occasions, pour finalement ne plus être au 20e siècle que la cravate que nous connaissons encore actuellement avec sa version festive, le noeud papillon.
6a00d8345521d969e20115720c84ea970b

Pour ma part, je déteste les cravates !  mais en 1860, le maire McGill ne pouvait pas ne pas en porter une.

Bon samedi :-)

♥♥♥

Commentaires
M
Quel bel homme! Bravo Guyloup pour le costume élégant et pour barbichette, moustache et favori.<br /> <br /> Les temps changent, les femmes se sont libérées des corsets, les hommes se délivrent des nœuds autour du cou. :-D<br /> <br /> Merci pour la partie documentaire.<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> bises
Répondre
G
Bravo pour cette magnifique transformation!! Il est tout à fait crédible Mr le maire!!! Je suis admirative devant le travail de couture pour le costume!!! Superbe!!!<br /> <br /> Geneviève.
Répondre
S
Certains maires du XXI ème siècle devraient prendre des cours de mode. Ils sont de + en + débraillés.<br /> <br /> Belle présentation.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Le costume est magnifique! Et avec ses moustaches, sa barbe et ses favoris, ma foi, c'est un bel homme! <br /> <br /> Encore une fois, grâce à toi, je me suis cultivée, j'en sais maintenant plus sur la cravate.
Répondre
M
Tout est parfait, comme d'habitude ! Mon mari ayant porté la cravate durant toute sa vie professionnelle s'est empressé de la reléguer au placard sitôt la retraite venue. Le costume trois pièces lui allait bien pourtant. Ce que je ne regrette pas ce sont !es chemises à poignets doubles que j'avais horreur de repasser. Que Mme McGill fasse attention : son mari porte beau et je ne suis sans doute pas la seule à l'avoir remarqué. Bonne fin de semaine à vous !
Répondre
T
Bonjour , superbe tenue , j'adore . Il fait très sérieux avec sa barbichette , il faut bien ça pour se faire respecter par ses femmes !!! Bravo et merci pour l'historique des cravates , bonne journée bisous
Répondre
M
Quel magnifique costume ! Bravo, cela ne doit pas être évident à coudre. La barbe et la moustache sont aussi très réussis. Bonne journée ! Bises
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 095