To translate, use the Google button at the top right 

On me demande souvent si je pourrais faire une photo de groupe de mes American Girl.

Ce n'est pas que je n'en ai pas envie, non, au contraire : j'en rêve.

Mais placer 62 poupées de 46,5 cm de hauteur x 19 cm de largeur totale à la hauteur des mains, afin qu'on les voit toutes correctement dans une seule photo, ça relève du challenge. 

J'ai au moins photographié les 15 petites Wellie Wishers. Mais même là, elles font quand même 37 cm de hauteur x 14 cm de largeur totale à la hauteur des mains, j'ai du m'y prendre en 2 fois : une première photo avec les "contemporaines", et une seconde photo avec les "historiques" en avant-plan.

Voici les contemporaines :

IMG_9074-1 prénoms

Cliquez ici pour voir la photo en grand format détaillé : IMG_9074_1_pr_noms

Vous reconnaitrez peut être ci-dessus Coraline et Mathis, les enfants de Christelle ; Zoé, la jeune soeur de Belle ; Adèle, la jeune soeur de Marianne. Toutes les autres sont des camarade de classe de Zoé.... vous en entendrez parler bientôt !

Maintenant, voici les "historiques" :

IMG_9078-1 prénoms

Cliquez ici pour voir la photo en grand format détaillé : IMG_9078_1_pr_noms

Ci-dessus, vous voyez Claudine, la soeur de Maryllis (représentant l'année 1955) ; Petite neige, la jeune soeur de Kaya l'améridienne,  Lena McGill, Jane, Svend et Catja Andersen, 5 des personnages de la Saga de Rose, représentant les années 1870 à 1872.

Trois poupées seulement sont dans leur version originale : Coraline, Mia et Claudine (et encore, pour elle, j'ai coupé une frange rideau pour la coiffer comme sa grande soeur). Toutes les autres sont customisées avec des perruques et des changements de couleurs d'yeux + parfois démaquillage/maquillage.

Voici les 5 modèles Wellie Wishers originaux : à gauche le modèle Emerson, puis les modèles Ashlyn, Kendall, Camille et Willa.

Emmerson Ashlyn Kendall Camille

Comme toujours avec mes poupées : aucune de mes Wellie Wishers n'a été achetée neuve (pour plusieurs raisons : la première étant de ne pas encourager la pollution engendrée par la production du vinyle, et la seconde étant de donner une seconde vie à ces poupées dont certaines ont été fort peu aimées, pour ne pas dire maltraitées, avant que je les adopte).

Je trouve ces "petites soeurs" vraiment craquantes ; et vous ?

Bon samedi :-)

♥♥♥