To translate, use the Google button at the top right 

À partir d'aujourd'hui Christelle est en congés pour 5 jours ;  elle va pouvoir se reposer, car son métier d'infirmière de bloc est épuisant, mais surtout elle va pouvoir profiter de ses enfants car c'est la semaine de vacances scolaires (ici, on dit semaine de "relâche", une appellation avec un petit côté "avachi" et "négligé" que je trouve très moche !)

Quand elle a eu terminé sa journée de travail, elle est allée les chercher au camp de jour (= centre aéré) où elle les avait déposés ce matin en partant travailler.

- Qu'est ce que tu as prévu pour demain, M'man ? s'enquiert Coralie.

- D'abord on va faire la grasse matinée, j'en ai besoin et vous aussi, répond Christelle. Ensuite on ira chez Walmart parce que vous grandissez comme des asperges et que vous avez besoin de nouveaux pulls, et ensuite..... 

- Ensuite quoi ? insiste la petite.

IMG_6961-1-2

- J'ai une idée, coupe Mathis.

- Ah oui, alors on fera quoi ensuite, à ton avis ? demande Christelle. 

- On ira manger des donuts avec un chocolat chaud à la patinoire ? répond le petit garçon dont les yeux brillent de gourmandise à l'avance !

- Hum, bien que ça ne soit pas ce qu'il y a de mieux sur le plan diététique, on pourrait bien faire ça, admet sa mère d'un air taquin.

Tout content, Mathis ajoute :

- Au fait, M'man, tu sais combien il y a de calories dans une tarte aux pommes RONDE

IMG_6964-1

- Non, répond Christelle en riant d'avance.

- Ben pourtant, c'est facile, c'est 3.14159265 !!!!

IMG_6966-1

Ils ont tous éclaté de rire.

Les vacances commencent bien pour ces trois là !

NB : Si vous suivez mes histoires depuis plus d'un an, vous connaissez déjà Coraline puisque c'est une copine de Zoé (la petite soeur de Belle), et qu'elle avait passé avec elle la durée du grand confinement l'an dernier, lorsque je vous avais raconté les aventures et mésaventures de Belle avec les 4 petites filles qu'elle avait du garder dans l'appartement pendant tout le temps du confinement.

Coraline et Mathis sont des poupées American Girl Wellie Wishers, du modèle Kendall ; j'ai transformé une des deux poupées en garçon en lui coupant les cheveux. Christelle est une poupée American Girl du modèle Addy Walker qui était en mauvais état et dont j'ai changé la perruque pour une version plus moderne.

Et voici une photo prise quelques minutes plus tard, au parc Jacques Cartier de Sherbrooke, juste à côté de l'endroit où j'ai photographié Christelle et ses enfants :

IMG_9008-1

Encore deux mois à supporter ce monde en noir et blanc, avant de revoir enfin du vert sur le sol... c'est loooooooooong !

Bon mercredi :-)

♥♥♥