Bains d'oiseaux enneigés et patin à glace pour Samantha
To translate, use the Google button at the top right
Peut-être vous souvenez-vous de ces photos que je vous avais montrées durant la douce période de l'été 2020, quand il y avait des feuilles dans les arbres, de l'herbe sur le sol, que les oiseaux pouvaient paresser à l'ombre pour se protéger de la chaleur, et venir se baigner dans l'eau fraîche que nous leur offrions autour de la maison dans nos multiples bains-abreuvoirs :
Actuellement, les mésanges sont toujours là, mais elles ont un peu plus de difficultés pour se baigner :-(
La précédente est d'avant-hier, et celle-ci est d'hier soir, prise de nuit au flash ; je pense qu'il va y avoir un effondrement à la prochaine chute de neige !
Par chance, cette année est exceptionnelle car nous avons pas mal de demi-journées partiellement ensoleillées avec un beau ciel clair, ce qui est pourtant fort rare ici en hiver.
Toutefois, si, nous sur la montagne (500 m d'altitude), nous avons reçu pas mal de neige des derniers jours, comme vous le voyez sur les abreuvoirs d'oiseaux, ce n'est toujours pas le cas en bas au niveau du lac. Et voici qu'apparemment les déneigeurs s'ennuient un peu, et que certains semblent même sortir le chasse-neige "pour le plaisir", ou bien parce qu'il n'y avait rien d'intéressant à la télé ! (photo de cet après-midi).
Pour profiter de ce beau ciel lumineux, Samantha et Nelly sont allées faire du patin à glace sur la rivière ; elles 'vivent" en 1904, et à cette époque, les patins étaient des fers qui se montaient sous les chaussures, comme je vous l'avais expliqué ICI avec Kristin et Karen et l'histoire des patins à glace.
Maintenant, pour que vous ne vous plaigniez pas trop du froid chez vous si vous êtes dans la zone de la vague de froid, voici la température chez moi ce soir :
Bon samedi :-)
♥♥♥