La "rag doll" est finie, et Katja est heureuse...
Chaque jour, dès que Catja partait à son tour veiller leur petite soeur malade, Kristin et Karen ont travaillé d'arrache-pied pour coudre la poupée qu'elle lui destinaient.
Elles l'ont terminée aujourd'hui.
Après l'avoir fait contrôler par leur mère, de qui elles ont reçu de chaleureuses félicitations, elles ont attendu que leur jeune soeur sorte de la chambre de la petite, et lui ont offert sa nouvelle poupée.
La petite catja avait des étoiles plein les yeux en admirant son cadeau ; elle n'osait pas y croire ! elle qui avait offert la poupée qu'elle aimait tellement à leur toute petite soeur pour la consoler d'être malade, au lit depuis des jours et des jours.
Les deux grandes étaient tellement heureuse de voir la joie de catja, ce fut la plus belle récompenses de leurs heures de travail.
- je vais l'appeler Hope (Espoir), a-t-elle décidé !
Pour les remercier, la petite leur a fait un très gros câlin.
- Vous êtes les plus formidables grandes soeurs de la terre, leur a-t-elle dit.
Inutile de dire que les grandes étaient très émues.
Ce soir, dans son lit, la jeune catja a confié ses soucis et ses espoirs à sa poupée, avant de s'endormir avec le sourire.
J'ai fabriqué cette poupée en m'inspirant de la "rag doll" de American Girl pour Kirsten Larson, c'est à dire la poupée de chiffon de la petite pionnière de la série historique, dont voici un aperçu :
Bon vendredi :-)
♥♥♥