Karla, Anya, 4 ans, la toute petite sœur de Kristin, Karen, Katja et Erik , est très gravement malade.

À cause du risque de contagion, ils ne peuvent pas aller à l'école, ni rendre visite à leur amis chez Rose, alors ils s'ennuient et leur mère leur a dit d'aller se promener ensemble pour prendre l'air.

IMG_6543-1

Lorsqu'ils rentrent, la jeune Katja (7 ans) dit à sa grande sœur (14 ans) :
- le seul cadeau que je veux pour Noël, c'est que notre petite sœur guérisse, c'est presque encore un bébé, c'est injuste qu'elle soit si malade, et que maman soit si fatiguée.
- moi aussi, je le souhaite de tout mon cœur, et je me passerais de cadeaux de Noël pour toujours en échange de sa guérison, lui répond Kristin.

IMG_7988-1

J'ai cousu la tenue de la jeune Catja (Wellie Wishers Camille que j'ai customisée avec une perruque), robe, tablier, panty, jupon, en copiant les tenues des ses grandes sœurs de 18" et en les diminuant.

Vous découvrirez la toute petite Anya de 2 ans 1/2 un de ces jours... quand elle sera guérie.

Pour changer de sujet : Fantaisie météorologique locale :
vendredi nuit, neige  -7°C ;
samedi journée, gris +3°C ;
dimanche journée +7° avec de la pluie ;
dimanche fin de journée 3°C avec 10 minutes de soleil
et ..... arrivée du froid avec une coupure bien nette dans le ciel :

IMG_7982-1

car ce lundi, il va faire -6° avec verglas dans la nuit, avant une remontée à -2°C avec neige ce lundi.
Avouez qu'il faut avoir le moral pour faire avec ces dents de scie permanentes !!!!

Bon lundi :-)
♥♥♥
(PS : des nouvelles de la Covid au Québec : c'est tellement dramatique au niveau de l'explosion des cas et des décès que, après avoir interdit toute forme de festivités ou rencontres pour les fêtes, on nous annonce un possible re-confinement total identique à celui du printemps, avec tous les commerces et services non essentiels refermés. Ceci dans le but de ne pas commencer l'année dans les choux en janvier si on ne stoppe pas la progression immédiatement par des mesures radicales... et je pense que c'est une bonne chose, même si ça fait râler un peu).