Hommage aux morts de la guerre de 14-18, et à tous ceux qui ont combattu pour l'intégrité de notre territoire, et pour notre liberté, et pour la démocratie.
N'en déplaise à Monsieur Trump : ceux qui sont morts au combat ne sont pas des loosers, ce sont des héros à qui nous devons de vivre libres...
En espérant qu'on n'oubliera jamais que ce que nous sommes, parce que, ces morts, tant de la guerre de 14-18 que nous honorons aujourd'hui, que les morts de la guerre de 40 auxquels nous devons penser également, NOUS LE LEUR DEVONS.
On ne doit jamais oublier leurs sacrifices pour notre liberté.... bien que je pense qu'ils seraient horrifiés de voir ce qu'on en a fait si ils revenaient parmi nous maintenant, si ils voyaient dans quel état se trouve la planète, le monde, et leurs pays respectifs dans lesquels les forces infernales de l'extrème-droite et du totalitarisme renaissent de leurs cendres petit à petit comme un diable impossible à détruire.
Quand je vois que de plus en plus jeunes ignorent, ou ne veulent rien savoir de ces jours sombres, quand je vois qu'on n'en parle plus suffisamment, et quand je vois les forces obscures ressurgir peu à peu en emportant le petit peuple dans son discours fasciste mielleux et fielleux, digne d'un serpent du jardin D’Éden, j'ai peur..........
Alors, de tout cœur, j'espère que l'âme de toutes ces courageuses personnes, hommes et femmes qui sont morts pour qu'on reste libres, pourra venir peser dans la balances des esprits pour retrouver la paix et l'entente des humains entre eux, quelque soit leur race, leur croyance ou leur pays.

107474435

Nous ne vous oublierons pas...