Peut être vous souvenez-vous que Zoé et Coraline avaient trouvé un petit hérisson blessé il y a quelques semaines, et que Belle et Ethan l'avaient amené chez le vétérinaire qui leur avait prêté une cage pour qu'ils l'hébergent en attendant qu'il soit possible de le relâcher dans la nature ? Si vous n'aviez pas suivi cette aventure, c'était  ICI.

Dans le courant de la semaine, le vétérinaire a confirmé que le petit hérisson est enfin totalement guéri ; ses 2 petites pattes cassées sont désormais bien solides, et il a insisté sur le fait qu'il fallait aller lui rendre la liberté près de l'endroit où il avait été ramassé car les hérissons sont très sociables entre eux, et il pourra ainsi avoir le temps de retrouver l'abri "familial" pour l'hiver avant que la neige arrive.

Belle et Ethan ont programmé "la cérémonie de retour à la liberté" pour ce samedi, et Zoé a immédiatement convié ses meilleurs amis à y assister.

En fait, la petite fille a un peu pleuré quand Belle a doucement mis le hérisson dans un sac ; mais elle a compris que le petit animal sera mieux dans son environnement naturel maintenant qu'il peut de nouveau courir et chercher seul sa nourriture.

Les voici tous arrivés. Belle a confié le précieux chargement a Zoé, qui s'est assise par terre et a légèrement ouvert le sac. 

IMG_5988-1-4

Les enfants retenaient leur souffle.

IMG_5988-1-5

Belle et Ethan eux aussi étaient un peu inquiets ; même le chien ne bougeait pas.

IMG_5988-1-3

Le petit hérisson a hésité un bon moment avant de se décider à sortir du sac.

IMG_5992-1-2

Après quelques instants, il est finalement parti en courant de toute la vitesse de ses 4 petites pattes..

Zoé était un peu déçue, et triste, par qu'elle espérait qu'il refuserait de la quitter ! mais comme Belle et Ethan ont emmené toute la joyeuse bande déguster un milkshake chez McDo, le sourire est vite revenu sur son joli visage.

Si la scène vous plait, vous pouvez la voir en grand format ou la télécharger en fond d'écran ici : IMG_5988_1920

Il était temps de renvoyer leur petit pensionnaire dans la nature pour qu'il s'installe pour l'hiver car effectivement, la neige arrive, la météo la prévoit à partir de la semaine suivante.  Pffff.... on s'en passerait tellement bien si elle nous oubliait....

Bon dimanche :-)

♥♥♥