Vous avez du remarquer que je n'aime pas particulièrement les vêtements tricotés pour mes poupés ; c'est que, en dehors des pulls, gilets, bonnets, gants et châles, je trouve que ce n'est pas réaliste du tout (vous avez déjà vu beaucoup de monde se promener dans la rue en leggins et chaussures tricotés ?). Or, ce que je cherche dans mes mises en scène, c'est justement le réalisme. Donc pas de robes, jupes, pantalons, leggins, sacs ou chaussures tricotés pour mes personnages.

Alors, quand début octobre,  sur mon forum (j'en profite pour vous donner les nouvelles coordonnées : https://milleet1passions.forum-canada.com/), notre amie Rosedollhouse a lancé le défi de faire une robe tricotée, je me suis demandé quoi faire pour y répondre afin que le résultat soit aussi réaliste que possible.

J'avais une vague idée en tête, et je suis partie un peu au hasard, comme je le fais souvent.

Ça a donné ça, porté par Marie-Chantal Machère, une American Girl rescapée de très mauvais traitements et barbouillages qui lui avaient été infligés par une enfant peu respectueuse des cadeaux qu'elle reçoit. Pour compenser, j'ai décidé de donner à ce personnage une seconde vie très BCBG, d'où le prénom et le nom que je lui ai attribués !

IMG_7076-1-3

OK, on ne regarde pas trop l'irrégularité des points ! c'est mon gros défaut et je n'arrive pas à y remédier. Comme je ne tricote que le soir en regardant  écoutant notre film quotidien auprès de mon mari, et bien, selon l'intrigue ou le moment du film, je tricote plus ou moins serré !!

Bref, deux internautes à qui j'ai montré cette photo m'ont demandé un tutoriel ; je viens de le faire, et je vous l'offre en PDF avec plaisir en échange d'un petit commentaire ci-dessous (une fois que vous l'avez posté et qu'il apparait, relisez-le pour vérifier que votre adresse email est bien active dans le commentaire).

Bon jeudi :-)

♥♥♥