Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
23 septembre 2020

Il y a des fois où je deviendrais violente

Einstein a dit : "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue". 😡
Alors quand je lis que DES CONS polluent pour le plaisir de polluer en prenant un avion qui vole pendant 7 heures, pour finalement se reposer au même endroit, tout ça parce que durant cette pandémie, ils s'emmerdent chez eux et ils sont en manque "de voyage", je tombe de ma chaise !!!
J'ai beau être quelqu'un de zen, là, dans ce cas, j'ai tout simplement envie de donner des gifles à ces cochons de pollueurs inutiles, véritables parasites de la planète qui n'en ont rien à faire des changements climatiques qu'ils vont participer à générer uniquement pour satisfaire leur égocentrisme ....👎
Quand va-t-on se décider à interdire l'avion à tous ceux qui n'ont pas de motif impératif  (visite familiale ou travail) pour l'utiliser ????????? que les compagnies fassent faillite ???? TANT MIEUX ! moins il y en aura, moins on aura de changements climatiques dans nos pays, moins de sécheresse, moins d'ouragans, moins de famine, moins de merde générale.
Il y aura des chômeurs ? et alors ? en sacrifier quelques uns pour le bien de l'humanité toute entière, ça ne me semble pas être un problème d'éthique : l'intérêt général doit passer avant l'intérêt individuel, non ? enfin, normalement....

ScreenShot04966

Il n’aura fallu qu’une petite dizaine de minutes pour écouler les 134 billets, en dépit d’un prix variant entre 500 et 2 300 euros. « C’est probablement le vol qui s’est vendu le plus rapidement de l’histoire de Qantas », s’étonnait d’ailleurs le président-directeur général de la compagnie australienne, Alan Joyce. Car si le vol QF787, qui doit décoller de Sydney le 10 octobre, va survoler plusieurs joyaux océaniens comme la grande barrière de corail ou encore le rocher sacré d’Uluru, il atterrira, sept heures plus tard… exactement au même endroit.
Depuis plusieurs semaines, des vols « sans destination » se multiplient – notamment en Asie. En juillet, China Airlines, compagnie sise à Taïwan, avait ainsi proposé à la population en mal de voyage de « faux » vols, raconte l’agence de presse Reuters. Cartes d’embarquement, mais aussi contrôles des passeports et consignes de sécurité à bord, tout y était… A ceci près que l’avion n’avait jamais quitté le tarmac. (note personnelle : là, au moins, ça ne polluait pas ! mais il faut vraiment être plus que con pour en arriver à ce point là de 'manque d'avion" et payer pour ça !).

En août, la compagnie avait réajusté l’expérience en effectuant, cette fois, deux véritables vols depuis Taipei.

Le même mois, une autre compagnie taïwanaise, Eva Air, a affrété l’un de ses jets aux couleurs du personnage de fiction Hello Kitty, au départ et à l’atterrissage de l’aéroport international Taoyuan. Au programme : 2 h 45 de vol à une altitude de 20 000 à 25 000 pieds au-dessus de Taïwan et de l’archipel japonais des Ryukyu. Fin août, c’est la compagnie nippone All Nippon Airways qui proposait un vol panoramique de 90 minutes à bord d’un de ses A380 : les passagers ayant droit à une expérience de type « station balnéaire hawaïenne » à l’aéroport et à bord de l’appareil, qui assure normalement la liaison entre Tokyo et Honolulu.

La Royal Brunei Airlines, compagnie nationale de ce petit Etat situé sur l’île de Bornéo, offrait quant à elle un circuit touristique « Dine & Fly » de 85 minutes. D’après le quotidien Borneo Bulletin, les 99 places disponibles pour le premier vol se sont vendues en 48 heures. Depuis, la compagnie en a affrété d’autres. Et le succès semble toujours au rendez-vous. Un des passagers interrogé par le magazine Vice racontait ainsi que l’ensemble des billets en classe affaires pour le « vol » du 20 septembre avait déjà été vendu avant même le 1er du mois.

S’il reconnaît que l’expérience peut sembler incongrue, voire « ridicule », Willy Kong, lui, ne regrette pas ce que lui a coûtés son billet :  « Beaucoup de gens peuvent avoir l’impression que monter dans un avion, c’est juste pour vous emmener d’un point A à un point B. Pour moi, être dans un avion est en fait l’une des parties les plus excitantes de l’expérience. »

Le jeune homme n’avait pas quitté le sol de son pays depuis le mois de février, (note personnelle : le pauvre, il était en manque , il devrait trembler de partout en attendant sa dose d'avion !!!!!!!!)  alors quand les réservations pour les « Dine & Fly » ont ouvert, « la démangeaison de voyager à nouveau s’est fait sentir – même si c’est juste d’être à nouveau dans un avion et de voyager vers “nulle part” », détaille-t-il. Source: Externe

Chen Shu-Tze a déboursé l’équivalent de 200 euros pour monter à bord d’un vol de la compagnie à bas coût Tigerair Taiwan et survolé l’île de Jeju, en Corée du Sud. Les billets, qui s’accompagnent d’un bon valable un an pour un aller-retour depuis Taïwan vers le Pays du matin calme, se sont écoulés en 4 minutes. « La pandémie a un impact dévastateur sur le tourisme et l’industrie aérienne, je veux aider à relancer l’économie, et l’avion me manque », a expliqué cette ingénieure de 44 ans, à Reuters.
Le secteur a en effet été durement touché par la crise sanitaire. Alors que des restrictions de circulation sont encore en vigueur dans de nombreux pays, le site Statistica fait état d’une baisse de 48 % des vols réguliers dans le monde pour la semaine du 21 septembre, par rapport à la même période en 2019. Le retour aux niveaux d’avant la pandémie ne devrait intervenir qu’en 2024.

En juin, l’Association internationale du transport aérien déclarait ainsi que « 2020 sera[it] la pire de l’histoire de l’aviation », avec des pertes estimées à plus de 84 milliards de dollars (71 milliards d’euros). En Europe, plusieurs compagnies, à l’instar d’Air France-KLM ou de l’allemande Lufthansa, ont reçu des fonds de leur gouvernement de tutelle pour éviter l’effondrement. Certaines autres, comme Virgin Atlantic ou Thai Airways, ont déjà déposé leur bilan.
A Singapour, où il n’existe aucune liaison intérieure, la situation est délicate : en juillet, le transport de passagers au sein du groupe Singapore Airlines (SIA) – qui comprend SIA, sa branche régionale SilkAir et la compagnie aérienne à bas prix Scoot – a chuté de 98,6 % par rapport à 2019. Le 10 septembre, le groupe a fait savoir qu’il allait licencier environ 2 400 employés dans la cité-Etat et à l’étranger, rapporte le journal local anglophone Today.

Alors comment générer des revenus pour atténuer les pertes ? Les dirigeants du groupe SIA ont envisagé de mettre en place, à leur tour, des vols vers nulle part. D’autant que cette solution présente plusieurs avantages indéniables : faire voler les appareils, s’assurer que les pilotes ne perdent pas la main, mais aussi mobiliser des équipages qui seraient autrement au chômage technique.

Mais c’est sur le plan environnemental que le problème se situe : avec ou sans destination, l’avion reste un moyen de transport polluant. Ainsi, à Singapour, un appel à contribution citoyenne à l’initiative d’associations écologistes a permis de mettre au jour plusieurs centaines de contre-propositions pour que la SIA puisse générer des revenus complémentaires, sans avoir à faire décoller ses avions du tarmac.

La compagnie australienne Qantas a quant à elle promis qu’elle paierait pour compenser les émissions de carbone de son vol panoramique depuis Sydney. Bien que les critiques aient noté que cela ne réduirait pas réellement les émissions.

L’industrie aéronautique a généré 915 millions de tonnes d’émissions de carbone en 2019, ce qui représente 2 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Une étude de l’Australia Institute, un groupe de réflexion sur l’environnement, prévoit que les émissions pourraient diminuer de 38 % cette année en raison des vols annulés par la crise sanitaire.

Commentaires
S
Mais on marche de plus en plus complètement sur la tête !!! c'est vraiment plus qu'affligeant, jusqu'ou la bêtise humaine pourra-t-elle encore allée !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou, voir la bêtise humaine à l'oeuvre est un spectacle bien affligeant :(
Répondre
M
Ils sont FOUS !!!!!!<br /> <br /> Bonne journée Guyloup<br /> <br /> BIZZZ
Répondre
M
J'ai vu ça, c'est ahurissant, mais à quoi pensent les clients en se prêtant à cette folie? certainement pas à la planète, ça c'est sûr!<br /> <br /> Grrrr<br /> <br /> bonne nuit sans cauchemars
Répondre
M
Oh purée, celle là, je ne l'avais pas encore entendue !mais quelle honte !!!!<br /> <br /> hier, un gars pleurait car il ne pouvait plus ouvrir son bar qui fonctionne de 17h à 4h du matin ,rempli par des jeunes qui ont bien assez des sous pour boire de la bière toute la nuit !!comme disait ma grand mère, qui ne voulait pas entendre parler de grasse matinée , " on ne dort pas les uns sans les autres passé 9h , la journée est fichue !!! !!!! !l je crois que je ne suis plus à la page, je vieillis mal sans doute !!!!!!<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Bon, on aurait envie de pousser des coups de g....e bien sûr, mais nous sommes "trop petits" et le monde ne tourne qu'avec les "gros" qui foutent en l'air la planète sans s'en soucier........ Quelle vie pour les futures générations ??????? Pensons positif, belle journée, bises, Martine
Répondre
P
Waouh, on marche sur la tête ! Bonne journée quand même ! Bises
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires (pour enfants de 6 à 106 ans, et plus !) illustrées de photos réalisées avec des poupées, décors, vêtements, meubles et accessoires miniature divers, collectés au fil du temps ou réalisés de mes mains (couture, tricot, broderie, bois, carton ou pâte polymère, peinture, etc) et très rarement ajout de graphisme digital dans le post-traitement.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Poupées & Accessoires MAPLELEA Canadian Dolls

 

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac

 

Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Les poupettes de Belisa
Les créations de Magda
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Les poupées de Martine

 

Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 928 711