Un rayon de soleil juste avant une tempête automnale, ça crée de tels beaux contrastes qu'il faut se précipiter dehors pour les photographier avant l'arrivée de la pluie.

IMG_6273-1

Bien sur, je ne suis pas sortie seule.

Tout d'abord, il y avait Marianne, mon écolo passionnée de photo, qui m'a accompagnée avec son appareil photo.

IMG_6272-1-2

IMG_5213-2

IMG_5213-1

IMG_5228-1

IMG_5243-1-3

IMG_5243-1

Ensuite, il y avait aussi mon assistante féline, qui vérifie toujours que la pose de la poupée est correcte avant de m'autoriser à prendre la photo.

Elle vérifie :

IMG_5247-1

Elle confirme que tout est en place :

IMG_5246-1

Et je fais la photo :

IMG_5241-1

Mais il y avait également un observateur que je n'avais pas remarqué ! c'était petit mari que je pensais être en train de bricoler dans le garage, mais il m'avait vu partir dans la prairie et comme il avait son appareil photo avec lui, il n'a pas manqué de photographier la scène depuis son atelier :

IMG_0879

Malheureusement, tout comme en Europe, nous avons perdu 80 % des insectes en 30 ans.... Et nous ne voyons plus d'abeilles, de bourdons, ou de papillons.

Alors, en souvenir de l'époque où je voyais des superbes monarques venir butiner sur nos fleurs, j'ai créé un gif animé avec un montage de photos de ce superbe et regretté grand papillon :

Source: Externe

Ensuite nous sommes rentrées toutes les trois ;  il est tombé quelques gouttes, puis il a venté à décorner un boeuf durant des heures, et c'est tout ; les nuages pourtant bien chargés n'ont pas tenu la promesse que semblait faire leur couleur.

Je vous propose 3 de ces photos en grand format plan large, pour mieux voir les détails ou pour télécharger en fond d'écran ; cliquez ici : IMG_5243_1920  -  ici : IMG_5213_1920 - et ici : IMG_6272_1920

On nous annonçait du gel pour demain soir, mais finalement il fera 2°C durant la nuit. Ouf, je n'ai pas envie de passer cette barre symbolique du gel nocturne (et encore moins diurne).

Passez un bon début de semaine, et si vous en avez la chance, profitez de la chaleur de l'été qui s'étire chez vous ; chez nous, comme d'habitude ce n'est plus qu'un souvenir, et j'ai déjà hâte de voir arriver le prochain :-)

♥♥♥

(Un très grand MERCI pour vos visites et surtout pour vos gentils commentaires sur mes précédents messages)