Les parents de Belle ne changent pas : leurs carrières et leurs affaires passent d'abord, et leurs filles ensuite. Ils payent  à Belle et Ethan un bel appartement près de l'Université, et n'hésitent pas à confier leur cadette à l'aînée à chaque fois qu'ils doivent s'absenter. 

Et de ce fait, la jeune Zoé passe une partie de ses vacances chez sa soeur, pendant que leurs parents se sont encore absentés afin d'aller négocier de nouveaux contrats pour leur chaîne de magasins.

Un soir de la semaine dernière, Zoé a dit à sa soeur : 

- Maman ne m'achète que des jeans, j'en ai assez. En hiver, ça va, mais en été, j'ai l'impression de ressembler à un garçon ! Je voudrais bien avoir une robe comme Coraline, c'est sa mère qui lui a cousue ; tu sais coudre, alors pourrais-tu m'en faire une aussi ? Dis, s'il te plait Belle, tu pourrais ?

IMG_5461-1

Effectivement, un des passe-temps de Belle, quand elle a un peu de temps libre (ce qui est rare pour une étudiante), c'est la couture. Comme elle a vu un patron de robe pour fillettes dans un magazine auquel elle est abonnée, elle décide de faire plaisir à sa petite soeur : elle va lui coudre sa robe.

Elle est allée acheter un coupon de tissu fleuri, et elle s'est mise à l'ouvrage.

IMG_5524-1

IMG_5527-1-3

IMG_5527-1

Le lendemain matin, Zoé était tellement heureuse en voyant la robe que Belle ressentait autant de joie que sa cadette !

Dans l'après-midi, Zoé a eu envie de sortir pour se montrer avec sa nouvelle robe ; il faisait très beau et chaud, elle a donc proposé qu'ils aillent faire un tour près de la plage du lac (mais pas sur la plage, car Belle et Ethan sont très prudents à cause du virus, et ils ne s'approchent pas des gens qui se pressent là-bas sans tenir compte de la distanciation sociale). 

IMG_5477-1

Ils se sont acheté des glaces ; les grands les dégustaient lentement, mais la petite a littéralement englouti la sienne.

Zoé se comportait comme une princesse, elle était inhabituellement sage et marchait tranquillement auprès des grands. L'effet de la robe, sans aucun doute : après tout, quand on est habillée en robe, on ne marche pas comme on marche quand on est habillée en jeans, semblait-elle penser !

Tout à coup, elle a vu une branche par terre et n'a pas résisté :

- tu veux jouer Cachou ? a-t-elle demandé au chien qui la suivait comme son ombre.

Le joyeux aboiement qu'elle a reçu en réponse lui a suffit : le dalmatien commençait à se demander si sa petite amie l'avait oublié ! 

IMG_3899-1

Pendant que Zoé lançait la branche et que Cachou la lui rapportait sans qu'ils semblent s'en lasser l'un ou l'autre, Belle et Ethan se sont adossé à l'ombre d'un grand saule et les ont regardé jouer ensemble.

IMG_3917-1

- je trouve que ma petite soeur grandit vite ; elle deviendra une jolie jeune fille je crois, dit Belle. 

- c'est vrai, elle va être mignonne, mais elle ne sera jamais aussi jolie que sa grande soeur, lui a tendrement répondu Ethan !

IMG_3912-1

Indifférente à leurs discussions, Zoé a passé un bon moment à jouer avec son copain Cachou, tout en s'interrompant par moment pour vérifier que sa belle robe n'était pas salie ou froissée !

IMG_3904-1

En rentrant, elle a dit à Belle qu'elle aimerait bien avoir des boucles d'oreilles comme elle ; pour cela, il faut se faire percer les oreilles, et ça fait un peu mal, l'a avertie sa soeur.... ce qui a nettement fait hésiter Zoé. À suivre !

(la planche à repasser est fabriquée maison, en tiges de bois et cure-dents, collés et peints, le dessus est une plaque de carton recouverte de ouatine et de tissu collé en dessous ; les bobines de fil miniature en bois sont des décorations de scrapbooking sur lesquelles j'ai embobiné du fil ; la machine à coudre est de la marque MyLifeAs ; et la robe de Zoé a été cousue "au pifomètre")

Bon samedi :-)

♥♥♥