Je déteste travailler à la chaîne habituellement, mais dans le cas présent, je trouvais ça amusant de faire des marinières identiques pour la bande des petites Wellie Wishers de 36 cm.

Moins amusant par contre de tricoter avec des aiguilles 1,75 mm et de la laine ultra-fine, avec l'impression un peu agaçante que ça n'avance pas !

J'ai suivi le tutoriel de Poupées de Chine, que vous pouvez trouver ICI

IMG_3161-1

Je suis sans doute un peu masochiste parce que je continue ; c'est qu'il y a deux autres Wellie Whishers encore, la petite amérindienne, Tessie, et celle qui vit en 1950, Claudine. Elles ne font pas partie de ce groupe, mais elles ont aussi droit à un pull marinière après tout.

Les arbres que vous voyez bien verts derrières elles, ce sont des pins ; pour le reste, les feuilles ne sont pas encore en place, mais ça vient vite.

Voici une vue depuis la maison cet après-midi, l'herbe commence à bien s'étoffer chez nous, il y a de moins en moins de plaques jaunes, et vous voyez que les bourgeons éclatent sur les chênes et les grands bouleaux ; difficile de croire qu'il y a 11 jours, la neige avait tout reblanchi , et pourtant, c'était le cas. 

Je crois que je ne me ferai jamais à ce passage brutal de l'hiver à l'été, si typique de ce pays ; le plaisir du printemps qui étend doucement son renouveau sur la nature me manque un peu.

Mais d'un autre côté, l'hiver est si looooooooooong et pénible ici, qu'on est finalement bien heureux de pouvoir tout à coup profiter d'une vie "normale" (pour moi, vie normale = dehors, en short/t-shirt et tongs. Quoi de plus agréable que sortir l'ordi portable ou la tablette dans le jardin pour bavarder avec les copines du forum, au lieu de rester enfermée dans la maison !).

IMG_3162-1

 

Les érables ont même commencé à développer leurs bébés feuilles, ainsi que l'arbre boule de neige devant la maison :

IMG_3163-1

IMG_3165-1

 

Et ce soir, ce que j'attends durant des mois en soupirant en regardant le thermomètre, ce que j'appelle "ma norme du bonheur", mon point de référence sur le vrai beau temps : il faisait encore 20° à 20 h !! trop génial !

Bon vendredi :-)

♥♥♥