Belle et Ethan ont profité du soleil pour aller faire un tour près du lac ; l'air se réchauffe rapidement, comme toujours ici, on passe presque de l'hiver à l'été en quelques jours seulement.

- Pas de doute, ça fait du bien que les filles soient retournées à l'école, ça repose ! dit Ethan.

- Et bien, pour ma part, j'avoue que je trouve presque l'appartement un peu trop calme maintenant, a avoué Belle.

- Oh, aimerais-tu donc que nous ayons une famille nombreuse lorsque sera venu le temps ? suggère-t-il en souriant.

- Euh..... ma foi, à la réflexion.... peut-être pas ! répond-elle en éclatant de rire.

IMG_2840-1

Comme vous le voyez, la végétation avance à pas de géants pour rattraper son retard. Nous sommes le 20 mai, et dans quelques jours les arbres seront couverts de feuilles.

IMG_2836-1

Que Belle ne s'inquiète pas, elle va bientôt avoir de nouveau la garde de sa petite soeur qui saura remettre de l'ambiance dans la vie tranquille qu'elle mène avec Ethan. 

La preuve.... deux semaines plus tard, sa jeune soeur était de retour à l'appartement et comme la température était douce, ils sont tous retournés jouer avec le chien, au même endroit que dans le premier épisode du Grand Confinement (revoir ICI ; mais oui, c'est bien le même endroit, mais cette fois sans neige !)  :

IMG_3708-1-2 

IMG_3709-1

Je ne sais pour la France, mais ici les vendeurs de piscines et les pépinières ont  été littéralement dévalisés : selon un reportage de Radio-Canada, beaucoup de gens ont prévu de rester chez eux cet été de de profiter de leur chez eux en investissant dans des améliorations de leur cadre de vie tout l'argent qu'ils auraient dépensé "à perte" en partant en vacances (je dis "à perte" puisque finalement tout ce qu'il reste des vacances quand on est rentré, ce sont des souvenirs et des photos). Ce qui me semble d'ailleurs une excellente chose : j'ai toujours été étonnée de voir des gens se priver pour payer durant de longues années une maison et son terrain, mais filer en week-end "ailleurs" dès qu'ils en ont l'occasion, et partir systématiquement en vacances durant l'été.... quand en profitent-ils donc ?  (par contre, bien sur, pour les gens qui vivent en appartement, c'est bien différent).

Bref, tout ça pour dire que cet après-midi, j'ai fait le tour des 3 pépinières locales pour ne pas trouver grand chose, le choix était très retreint et les rayons très vides.... mais j'ai quand même trouvé de quoi refleurir le jardin des poupées : Belle et Rose, chacune à leur époque, vont pouvoir à nouveau jardiner cet été !

Bon mercredi :-)

♥♥♥