Quelques clichés de notre promenade sur le chemin forestier qui représente la lisière du parc national près de chez nous, en ce 16 mai 2020, par une température de 16° avec un ciel un peu couvert..... et beaucoup d'insectes piqueurs totalement déjantés et excités qui n'ont pas tardé à éclore dès que les gelées nocturnes ont cessé. Ils étaient hyperactifs cet après midi, sans doute affamés après ce long hiver. J'avoue que je les avais oubliés, et que je m'en serais volontiers passée !

IMG_2842-1

IMG_2843-1

IMG_2845-1

IMG_2854-1

IMG_2855-1

IMG_2856-1

Quand je vous disais que j'étais inquiète du manque de pluie, après un hiver aux quantités de neige anormalement basses, je ne pensais pas que c'était à ce point là.... voici un extrait d'un article de Météo Média qui dit que nous avons reçu 8 FOIS MOINS de pluie que la normale:

ScreenShot04177

et quand je regarde les prévisions pour les 2 semaines à venir, il n'y a toujours pas vraiment de pluie au programme. Inquiétant pour nos forêts et les risques qui vont avec en été.... à moins qu'après un hiver sans fin et un demi mois de mai glacial, nous nous retrouvions avec un mois de juin ou de juillet pourri. À suivre.

Lorsque j'étais sur ce chemin forestier, j'ai fermé les yeux, et je me suis trouvée transportée le 16 mai 1955 (qui était un lundi, et non pas un samedi comme en notre an de grâce 2020). 

À cette époque, les gens marchaient bien plus que nous aujourd'hui ; c'est essentiellement la raison pour laquelle, malgré une alimentation beaucoup plus riche en graisses et en sucres, les gens étaient beaucoup plus minces que de nos jours.
Ici, la jeune Claudine raccompagne son ami Angelo chez lui, après avoir vu un match de base-ball. Ils prennent un raccourci à travers la forêt. Ce raccourci leur permet de faire seulement 3 km au lieu de 5 km s'ils prenaient la route. Et oui, 3 km aller et 3 km retour, à pied, il n'y avait rien d'inhabituel à l'époque.
Et à cette époque également, une fillette de 9 ans ne sortait pas seule dans des rues isolées, ni en forêt, c'est pourquoi Maryllis et son ami Bob les accompagnent.

IMG_2850-1-3

J'ai mentalement pris une photo de ce sympathique moment du passé. Quand j'ai ré-ouvert les yeux, surprise : je l'avais dans les mains ! Je l'ai regardée, et j'ai été encore plus surprise de voir que les couleurs avaient vieilli, alors qu'il me semblait ne l'avoir prise que quelques instants plus tôt.... bizarre !

Passez un bon dimanche :-)

♥♥♥