Comme prévu, Bob est passé chercher Maryllis chez elle, et ils sont allés chez Arnold's où ils ont retrouvé Grace et Richie.

Ils les ont trouvé en train de danser sur Rock around the clock ; ils répètent pour le concours de danse qui aura lieu durant la kermesse annuelle de la ville.

Les deux danseurs sont doués et on voir l'admiration dans les yeux de Maryllis et Bob qui les regardent faire en buvant leur Coke.

IMG_2540-1

IMG_2541-1

IMG_2542-1

Richie, dont le vrai nom est Richard, est le frère jumeau de Bob, mais ils sont très différents : Bob a quitté l'école à 14 ans pour devenir mécanicien, alors que Richie continue dans le but de devenir médecin.

Grace, elle, est la meilleure amie de Maryllis ; elle va également quitter l'école cette année pour entrer comme aide-comptable aux Grands Magasins de la ville.

Quand les danseurs ont fini leur rock endiablé, et reprennent leur souffle en s'appuyant au mur, Maryllis s'ecrie :

- Allez, maintenant, c'est l'heure du cinéma, on y va, sinon on va rater la séance, et j'ai trop envie de voir James Dean !

IMG_2539-1

Et les voilà partis tous les quatre au cinéma pour voir À l'est d'Eden, par une belle soirée au coucher de soleil quasi printanier.

Image5

Maintenant, je vais vous demander de regarder les 2 minutes et 5 secondes de cette vidéo, et si vous pouvez m'affirmer que vos pieds n'ont pas eu envie de bouger avant la fin....... et bien, je serai triste pour vous !!!!!!!! 

La pochette originale et son disque :

b58cf2e77cfde4a776e5602996a55844rock around the clock

La tenue de Grace a été cousue cet après-midi, et le juke-box est fabriqué maison. Le distributeur de Coca était moderne, je l'ai vieilli en décollant ce qui était dessus (marques de soda modernes) et en le remplaçant par des impressions faites sur le logiciel PSP, puis en ajoutant du papier d'aluminium pour le "déguiser" en "fontaine à Coke" vintage.

 

Bon lundi :-)

♥♥♥

(Un immense merci pour vos gentils commentaires que j'ai eu plaisir à lire comme vous vous en doutes :)  Canalblog a l'air d'être rentré dans l'ordre, j'ai reçu les avis pour les deux dernières publications, ouf.