1955... Quelle belle année que cette année là : c'est celle où je suis née !

Tout droit venues de cette époque, voici Maryllis et sa petite soeur Claudine.

IMG_2424-1

La tenue de Maryllis est de American Girl, et je l'ai copiée pour faire celle de la petite Claudine. Le caniche est un appliqué collé d'après une image du net. J'ai encore combiné plusieurs patrons pour obtenir le corsage et je suis contente du résultat.

Maryllis est un modèle Maryellen Larkin de American Girl bien sur, et elle est un cadeau de mon adorable petit mari pour notre anniversaire de mariage ♥

Claudine en un modèle Willa de Wellie Wishers, à qui j'ai coupé une frange pour la coiffer comme sa grande soeur.

IMG_2424-1-2

Cette poupée a mis une véritable éternité à me parvenir, elle s'est promenée un peu partout à travers l'Ontario et le Québec, puis elle a triné durant des jours dans un camion de livraison de la société de messagerie qui livre les colis à la place de Post Canada durant cette période de pandémie (les facteurs ne livrent que les lettres dans les boites à lettres).

Du coup, la tenue de la petite soeur était faite depuis un moment.

Mais surtout, le petit copain de Maryllis l'attendait de pied ferme depuis tout ce temps, et le pauvre commençait à désespérer de voir sa belle arriver à la maison !

Je vous présente le petit copain : il s'appelle Robert, mais tout le monde l'appelle Bob. Il est l'idole du petit Angelo (messages précédents ICI  et ICI) qui le suit partout depuis qu'il lui a sauvé la mise dans une bagarre où le pauvre petit avait nettement le dessous (histoire à suivre prochainement).

IMG_2408-1

Bien sur, il a un petit air de Fonzie de Happy Days ! (Bob est un modèle Logan Everett de American Girl).

Du reste, si vous voulez avoir un petit coup de punch, mettez le son et regardez cette vidéo :

Allez, on bouge !!! ne retenez pas vos pieds :-)

Pourquoi ces prénoms ? Maryllis, comme la seconde partie de mon prénom (Guylaine-Amaryllis), Claudine comme ma mère, et Robert, comme mon grand-père, réellement surnommé Bob, qui aurait eu 110 ans ce 22 avril.

A bientôt pour des histoires de "retour vers le passé" !

Bon samedi :-)

♥♥♥