Si je ne vous parlais plus de Belle, Ethan et leur 4 petits phénomènes confinés, c'est que jusqu'ici, tout se passait assez bien.

Il y a bien eu quelques petites disputes entre une ou l'autre des filles, vite réglées par Belle, mais dans l'ensemble tout était relativement parfait.

D'autant plus qu'il faisait beau, et que l'appartement étant actuellement le seul occupé dans le petit immeuble (appartenant au père de Belle), les filles pouvaient sortir prendre l'air sur la pelouse et se défouler un peu, à raison d'une heure à la fois, et à la seule condition de ne pas s'éloigner de plus de 5 mètres de l'immeuble, ordre qui était bien dur pour elles, mais qu'elles ont sagement respecté.

Les leçons ont été apprises, les devoirs ont été faits, et les taches et corvées assignées à chacune selon les jours ont été respectées aussi, sans rechigner... enfin, un peu quand même de la part de Zoé et Louise, mais la sagesse et l'obéissance des adorables Coraline et Mia les ont entrainées à accepter et obéir.

Toutefois, aujourd'hui, elles devaient prendre le linge du sèche-linge et le plier, quand Zoé a sorti les palettes de maquillage de Belle d'un tiroir.

IMG_2316-1

- Si on essayait de se maquiller comme ma soeur ? a-t-elle proposé.

- Oui, ça semble simple, je vais essayer aussi, a répondu Louise.

- Moi, je vais me contenter de vous regarder, a dit Coraline.

- Moi aussi, je vais juste vous regarder, a confirmé Mia.

IMG_2317-1

Aussitôt, Zoé et Louise se mettent des couleurs sur les yeux et les lèvres.

- Tu as déjà essayé de te maquiller ? demande Coraline.

- Oui, Maman m'avait prêté son maquillage une fois, mais quand je me suis regardée, j'ai trouvé que j'avais l'air d'un clown, répond Mia.

IMG_2321-1

Zoé et Louise se retournent.

IMG_2322-1-2

- Tada ! qu'est-ce que vous en pensez ? demandent-elles.

- Heu..... ben..... c'est que....! bafouille Mia qui n'ose pas dire ce qu'elle en pense.

- Je crois qu'il faudrait d'abord qu'on apprenne à se maquiller, répond Coraline qui a carrément du mal à garder son sérieux en regardant les deux amies.

IMG_2322-1

 

Finalement, les deux filles se sont regardées à nouveau dans la glace, et elles se sont trouvées moches comme ça, alors elles ont pris de l'eau et du savon, et ont retrouvé leur mignon petit visage habituel.

- Je crois qu'on a le temps pour se maquiller, quand on sera plus grandes, on saura mieux s'y prendre, ont-elles conclu.

Les palettes de maquillages ont été faites en m'inspirant du tutoriel vidéo que vous pouvez voir ici : https://youtu.be/rDbSQZHgky8

Bon vendredi :-)

♥♥♥