Tôt ce matin, comme la chute de neige d'hier n'a pas franchi le couvert des arbres, notre petit groupe de femmes est allé faire un tour dans la forêt.  

Il y avait l'aînée, Parle avec le vent, sa fille Lumière du matin, et sa petite fille Pluie de printemps. Il y avait aussi l'amie de Lumière du matin, la belle Lune d'argent, avec sur son dos son bébé, Deux plumes blanches, ainsi que sa jeune soeur Sourire tranquille.

Elles voulaient revoir l'emplacement du camp d'été pour évaluer les dégâts de l'hiver, et vérifier si l'emplacement estival des tipis était toujours en bon état.

De retour de cette marche de plusieurs kilomètres à travers bois, Lune d'argent a voulu faire une halte.

- Wow, ma petite Deux plumes blanches pèse de plus en plus lourd dans mon dos, dit-elle en s'asseyant pesamment sur une souche.

- Oui, c'est certain, elle grandit, mais tu commence à avoir un contre-poids devant toi, ça s'équilibre, lui répond sa soeur Sourire tranquille en plaisantant.

IMG_2243-1

Lumière du matin regarde son amie Lune d'argent et lui demande :

- Tu es à nouveau enceinte ?

IMG_2241-1

- Oui, confirme Lune d'argent, pourtant Cheval fougueux n'est pas souvent rentré au camp cet hiver.

Parle avec le vent, la taquine :

- Il me semble bien qu'il suffit d'une seule visite ! lui dit-elle.

Elles éclatent toutes de rire. Une naissance est toujours une bénédiction dans une tribu, et cette nouvelle les réjouit.

IMG_2245-1

- J'ai hâte d'être unie à Soleil d'automne, soupire Sourire tranquille, je voudrais avoir mon propre tipi comme toi ma soeur, et j'espère avoir beaucoup d'enfants.

Sur la gauche, Pluie de printemps ne dit rien. Elle se demande si Ours debout va vraiment lui proposer une union comme elle l'espère , ou si il ressent seulement de l'amitié pour elle.

IMG_2242-1

Après un petit moment de repos et de bavardages typiquement féminins, elles sont rentrées au camp et ont retrouvé leurs activités habituelles de l'hiver : le tannage des peaux des animaux trappés par leurs hommes, la cuisine, les enfants, et tout ce qui représente leur quotidien hivernal, en attendant le grand départ pour le camp d'été.

IMG_2240-1-3

Si la photo ci-dessous vous plait, je vous l'offre en format wallpaper 1920 pixels, à regarder en détail en grand format, ou à télécharger, ici : IMG_2240_1920

Bon samedi :-)

♥♥♥