Depuis quelques jours, Narcisse regarde souvent leur voisine et amie Kirstine d'un air perplexe. Quelque chose a changé, toutefois, il n'arrive pas à trouver quoi.
Cela amuse ses amis qui savent de quoi il s'agit, mais ne veulent pas l'aider à trouver !

IMG_2159-1

Mais ce soir, quand Kirstine était en train de discuter avec Lily dans la cuisine de Rose, il s'est exclamé tout à coup :
- J'ai trouvé ce que tu as de différent : tu n'es plus coiffée pareil !

IMG_2160-1

- Wow, quel sens de l'observation tu as mon frère : ça fait 2 semaines qu'elle roule ses nattes comme ça au dessus des oreilles !!
- Pffff... comme si je m'occupais de vos coiffures, répont Narcisse d'un ton vexé.

IMG_2161-1

Mais dans son coin, bien qu'elle soit occupée à préparer le repas, Rose a bien noté malgré tout que son jeune frère de 15 ans s'intéresse de plus en plus à Kirstine, et ça la fait sourire doucement.
Effectivement, Kirstine a changé de coiffure, elle a enroulé ses nattes en macaron :

IMG_2165-1

C'est signe qu'elle grandit et a obtenu de sa mère le droit de relever les cheveux.

En effet, autrefois, contrairement à ce que nous faisons de nos jours, les fillettes avaient les cheveux libres ou tressés en longues nattes, mais les cheveux attachés ou relevés étaient réservés aux jeunes filles.

124

 Sur la première photo, vous pourrez noter que, aussi incroyable que cela paraisse, avec un mois d'avance, sur le terrain, la neige a partiellement fondu un peu partout durant les tempêtes de vent et pluie que nous avons eues ces derniers jours. Inutile de vous préciser que cela fait mon bonheur !! 

Si la photo vous plait, avec sa lumière de fin de journée de printemps canadien, je vous l'offre en grand format 1920 pixels, à voir ou à télécharger ici : IMG_2159_1920 

Bon samedi :-)

♥♥♥

PS : je ne vous parle pas de la situation chez nous, vous devez en avoir entendu parler, elle n'est pas réjouissante et les gens ne sont pas sages dans leurs comportements (un simple exemple, lisez ICI une anecdote tout près de chez moi, à Magog, près du lac dont je vous parle souvent, et vous verrez pourquoi je parle d'absence de sagesse)  Sachez juste que proportionnellement, nous en sommes au même point que la France en poucentages de contamination et décès, et que ce qui se passe aux USA, donc à quelques kilomètres de chez moi, ne me rassure vraiment pas. Mon cousin (infirmier libéral) s'est porté volontaire pour soigner les contaminés (région parisienne), c'est courageux, mais inquiétant pour nous. Je croise fort les doigts pour vous et vos proches, en retour, croisez les doigts pour moi.