Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
23 mars 2020

Première punition (9e)

Dans son sac, Louise avait mis ses patins à glace. Pourtant, c'est impossible d'aller patiner maintenant, le confinement à cause du virus l'interdit.

Malgré tout, ce dimanche matin, l'idée d'aller patiner hante Zoé.

Alors elle sort ses patins du placard et dit aux filles qu'elle va demander à Belle si elles peuvent y aller, puisque le lac est juste devant l'appartement, de l'autre côté de la pelouse enneigée.

Coraline et Mia ont eu beau dire à Zoé et à Louise qu'elle ne sera pas d'accord parce que le gourvernement a dit qu'on devait rester enfermés chez soi, elle persiste dans son idée, sors ses patins et va trouver sa soeur qui est en train de réfléchir à ce qu'elle va faire comme repas pour ce midi.

- Dis Belle, tu as vu, il y a un beau soleil dehors, est-ce qu'on peut aller patiner ? Louise a apporté ses patins, on peut les prêter à tour de rôle à Coraline et à Mia.

IMG_2079-1

- Non, désolée, répond Belle ; vous pouvez sortir prendre l'air devant la porte-fenêtre du salon, puisque nous sommes en rez-de-jardin, mais vous n'avez pas le droit de franchir l'allée pour aller patiner sur le lac.

- Mais c'est idiot, s'exclame Zoé, il n'y a personne qui patine, alors on peut pas attraper de virus si on est juste toutes les quatre !

- C'est comme ça, et il n'y a pas à revenir dessus, c'est la loi, on n'a pas le droit de sortir, sauf pour faire des courses indispensables ou aller à l'hôpital.

- Mais il n'y a pas de policier qui va nous voir, ils ne surveillent pas le lac, rétorque Zoé.

- Zoé, on ne respecte pas la loi parce qu'il y a des policiers pour nous punir, mais parce que c'est la loi, un point c'est tout. Et puis, de toutes manières, le lac commence à dégeler et ça serait trop dangereux, même sans le confinement j'aurais dit non.

Zoé lance ses patins par terre et s'écrie en tapant du pied :

- Zut à la fin, j'en ai marre de ne pas pouvoir sortir comme ça... tu es trop méchante, si tu voulais tu nous laisserais y aller.

- Zoé, ça suffit, puisque tu le prends comme ça, tu resteras seule avec nous dans le salon tout l'après-midi, en silence, et tes amies pourront jouer ensemble sans toi. De plus, tu laveras le sol de la cuisine tous les soirs pendant 3 jours.

IMG_2081-1-2

Zoé n'était pas contente, mais elle a obéi.

Et le soir, après le souper, on pouvait l'entendre ronchonner :

- C'est vraiment trop injuste...

IMG_2083-1

À suivre !

Bon lundi :-)

♥♥♥

Commentaires
L
Belle histoire. Des petites Zoê il y en a beaucoup en ce moment et même certains adultes n'ont pas compris ce que respecter une loi signifie.<br /> <br /> Jolie leçon de civisme!
Répondre
G
Tous les enfants sont pareille .ils en n'ont un peu assez de rester à la Maison .Zoé à son petit caractère .mais bon c'est pour leur bien de rester à la maison ou dans la cour pour jouer .Il faut appliquer les consignes Malheureusement Bise Modestie
Répondre
M
Pas très raisonnable cette petite Chloé... Belle a raison, on obéit pas par peur d'être puni ...<br /> <br /> Bravo pour les mises en scène!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Et oui cela devait arriver !!! Belle a raison de sévir, ce n'est vraiment pas facile pour les enfants et les parents de surcroît en appartement.<br /> <br /> Bon courage à tous et toutes<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Belle a raison de sévir !!!!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> BIZZZZZZ<br /> <br /> Martine
Répondre
L
Ah, c'était à prévoir qu'il y aurait de la rébellion chez ces minettes, lol ! La jeunesse ne comprend pas pourquoi il y a tant de rigueur et Belle n'a pas fini de devoir expliquer et trouver de saines occupations à ce quatuor certes charmant mais bien vivant ! La punition n'est pas insurmontable, Miss Ronchon finira pas accepter de laver le sol tous les soirs et elle retrouvera vite ses amies. Merci pour ce feuilleton charmant. Bises, Martine
Répondre
S
Même les poupées doivent respecter la loi. M'enfin.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Pauvre Belle..Heureusement pour elle, dans le "lot" elles en a de plus raisonnables...Pas évident du tout de faire respecter la loi par des enfants....eux ce qu'ils comprennent est qu'ils sont privés de liberté sans avoir fait du "mal"....Merci pour ces petites histoires ...Bonne journée, Merci pour les belles photos également ..Bisous Fanfan...
Répondre
M
Belle a raison mais je comprends pour l'expérimenter chaque jour à la maison avec mes petits-enfants que ce confinement les rende un peu nerveux. Si on ajoute à cela le bazar que constituent les plateformes de l'éducation nationale pour les devoirs à la maison, il y a de quoi faire craquer les parents et grands-parents les plus patients. Vivement que tout cela se termine. Restez en bonne santé !
Répondre
G
Difficile pour un enfant de rester tranquille jour après jour!!! Mais Belle a raison d'être ferme, sinon c'est la porte ouverte pour faire n'importe quoi!!! Et tant pis si mademoiselle Zoé fait son "Caliméro"!!<br /> <br /> Geneviève.
Répondre
P
Donc, si je comprends bien, nous avons d'un côté deux petites relativement raisonnables, Coraline et Mia (vu leur vie de famille, elles ont déjà des responsabilités) et de l'autre deux petites chipies, Louise et Zoé (l'une entraînant l'autre)... aurons-nous à la fin 4 petites chipies? Pour l'instant Belle veille et heureusement qu'Ethan est là aussi... Je leur souhaite bien du courage et j'espère qu'ils ont un bon stock de patience!
Répondre
P
Il fallait s'y attendre ! Mais c'est vrai que ce n'est pas facile pour les enfants, ce confinement ! Pas facile pour nous non plus, surtout quand on habite un appartement ! Mais c'est toujours mieux que d'être malade et c'est nécessaire pour respecter nos soignants ! Aller Zoé, courage ! Tu as bien de la chance,ce de te confiner avec tes copines !!!! Prends soin de toi ! Bises
Répondre
T
Bonjour , elle rigole pas Belle quand elle punit !!! Mais elle a raison , il ne faut pas céder aux caprices des petites . Bonne fin de journée bisous
Répondre
M
Il y a beaucoup de Zoé partout dans le monde en ce moment! A son âge, on peut évidemment ne pas comprendre ce qu'est la loi et l'intérêt général; Mais je vois beaucoup de plus âgés qu'elle qui ne comprennent non plus rien du tout et confondent confinement et loisirs de plein air!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
G
test
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires (pour enfants de 6 à 106 ans, et plus !) illustrées de photos réalisées avec des poupées, décors, vêtements, meubles et accessoires miniature divers, collectés au fil du temps ou réalisés de mes mains (couture, tricot, broderie, bois, carton ou pâte polymère, peinture, etc) et très rarement ajout de graphisme digital dans le post-traitement.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Poupées & Accessoires MAPLELEA Canadian Dolls

 

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac

 

Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Les poupettes de Belisa
Les créations de Magda
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Les poupées de Martine

 

Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 928 711