Belle et Ethan ont pour habitude de prendre leur petit-déjeuner du week-end avec des croissants. Pour cela, Belle a toujours un énorme stock de pâte feuilletée au beurre dans le gros congélateur du garage privatif fermé qui est dans le sous-sol de l'immeuble. Hier soir, en prévision de l'appétit des 4 petites filles, elle en avait remonté beaucoup plus que d'habitude.

Quand elles se sont installées devant leurs bols de chocolat, les fillettes étaient enchantées de voir la montagne de croissants dorés tout chauds qui les attendaient sur la table.

Mais la montagne a vide diminué !

IMG_2061-1

Ethan arrive dans la cuisine à son tour ; il est très amusé de les voir dévorer et bavarder avec enthousiasme.

- Dis-moi, tu es certaine qu'il va nous en rester ? demande-t-il à Belle en rigolant.

IMG_2058-1

- Pas de souci pour ça, j'en ai préparé une autre fournée rien que pour nous ! répond Belle, qui avait bien prévu que les petites auraient un bon appétit d'ogre en se levant.

IMG_2062-1

- C'est bon, on ne mourra pas de faim alors ; tu penses vraiment à tout, tu es la fée de la cuisine, a dit Ethan en lui souriant tendrement.

Ils ont échangé un long regard plein d'amour au dessus des petites têtes affamées.

IMG_2067-1

Pendant ce temps là, les fillettes continuaient à se régaler et à bavarder joyeusement.

IMG_2055-1

IMG_2054-1

IMG_2064-1

Elles ont ensuite sagement débarrassé la table, mis la vaisselle dans le lave-vaisselle, et sont parties regarder le film "Abominable" sur l'ordinateur portable prêté à Louise par son père (pour qui ne connait pas ce film, la bande annonce est ICI ).

Et Belle et Ethan ont finalement pu prendre à leur tour leur petit déjeuner dans un silence absolu....

.... qui ne va surement pas durer.

À suivre !

J'ai fait les croissants avec de la pâte Model Magic de Crayola (non toxique, sèche à l'air) ; les croissants "cuits" ont été colorés avec des pastels secs.

Si la photo d'ensemble vous plait, je vous l'offre en grand format, largeur 1920 pixels, à voir ou à télécharger ici : IMG_2067_1920

3845eb399f432c247a2e22fe1c931ff7 Merci pour vos gentils commentaires sur ce petit feuilleton quotidiens, ils m'encouragent à continuer pour vous faire sourire un peu durant ces jours difficiles.

 

Bon dimanche :-)

♥♥♥