En ce lundi matin, bien que le congélateur et les placards sont déjà bien garnis, Belle s'est dit qu'avec de jeunes estomacs affamés dans l'appartement, et le confinement obligatoire qui risque de leur tomber dessus, il valait mieux aller faire quelques courses.

De plus, avec des gamines qui mangent quasiment plus que des dobermans, il mieux vaut prévoir large et avoir trop de stock que pas assez, s'est-elle dit !

Donc elle a rempli son chariot, et la voilà sortant du supermarché :

IMG_1996-1-2

Peut être vous souvenez-vous que Belle veut devenir diététicienne, donc elle a essayé de concilier les goûts des petites-filles avec les principes de diététique qu'elle a l'habitude d'appliquer, ce qui n'a pas été vraiment simple !

IMG_1992-1-3

- J'espère que Ethan a bien supervisé leurs travail scolaire, se dit-elle en rentrant.

Et bien, en fait, les filles ont été sage comme des images : ce sont de bonnes élèves, les devoirs ne leur ont posé aucun problème et ont été expédié vite fait.

Pour les récompenser, Ethan leur a montré comment jouer au scrabble avec un vrai jeu "à l'ancienne". Pour cela, il les a installées dans la cuisine en leur disant qu'elle seraient plus à l'aise pour jouer sans sa présence..... je penserai plutôt que c'était en réalité pour retrouver la paix dans le salon.

IMG_1999-1

Pour les intéresser un peu plus au jeu, il les a autorisées à s'aider du dictionnaire, en leur promettant de jouer avec elles à un jeu informatique après le repas si elles arrivaient à trouver au moins 20 mots "compliqués" de plus 10 lettres qu'elles ne connaissaient pas, écrits proprement sur un bloc-note, avec la définition à côté.

Et ça marche ; elles s'amusent bien, et ont hâte de trouver des mots.... toutefois Zoé reproche au chien de l'empêcher de se concentrer :

- Cachou, arrête de me regarder, tu m'empêche de réfléchir, s'exclame-t-elle !

IMG_2003-1

Je me demande ce que va penser Belle de l'idée de Ethan d'installer les filles dans la cuisine, alors qu'elle rapporte plein de sacs de denrées à ranger immédiatement dans les placards et le réfrigérateur. Mais nul doute qu'elle sera malgré tout contente de voir le calme qui règne dans la maison.

Comme vous le voyez, cette première journée s'est bien passée chez Belle. Toutefois, que ça reste aussi tranquille dans les jours à venir, ça, c'est une autre histoire !

À suivre...

Le jeu de scrable complet et son sac, le dictionnaire, le bloc note, le téléphone et le stylo sont tous "faits maison".

Bon mardi :-)

♥♥♥