Samedi matin ; deuxième jour de Zoé chez sa grande soeur Belle.

Dans la partie du salon qu'ils ont transformée en coin "études", Ethan est profondément plongé dans un cours sur son ordinateur, 

Avant de partir trier le linge pour mettre une ou deux lessives en route, Belle a demandé à Zoé de finir l'exercice de géométrie qui était dans sa liste de devoirs à faire.

La petite adore la géométrie, et ça ne lui a prit que quelques minutes. Elle referme son cahier et dit :

- Ethan.... je m'ennuie, tu veux faire un jeu avec moi.

- Mmmmmmm, pas maintentant, tout à l'heure.... répond Ethan, absorbé par sa lecture.

IMG_1959-1

Zoé continue :

- Dis, tu crois que je pourrais téléphoner à Coraline pour qu'elle vienne ici ? ça serait mieux tu sais ; elle m'a dit qu'elle s'ennuie chez elle, alors on ne s'ennuirait plus si on était ensemble.

- Mmmmmmmmmm.... sans doute, répond Ethan, absorbé par son cours sur la structure des molécules organiques colorées !  

IMG_1960-1

- Vrai ? tu es d'accord pour que je l'appelle ?

- Mmmmmmmmm.... si tu veux, rétorque distraitement Ethan, sans quitter son écran des yeux. 

IMG_1960-1-2

- Je peux aussi appeler Mia et Louise....

- Mmmmmmmm.... sans aucun doute, réplique Ethan (qui dirait n'importe quoi pour arriver à lire tranquillement pourquoi les groupements chromophores doivent être couplés à des substituants auxochromes pour que la molécule absorbe les ultra-violets) !

IMG_1961-1-2

 - Vraiment vrai ? je peux ? tu es carrément super tu sais Ethan. Tu sais, si ma soeur ne veut pas se marier avec toi quand vous aurez fini vos études, c'est qu'elle sera bien bête !

Cette fois Ethan a entendu, et il se contente de rire doucement... avant de replonger dans la passionnante explication des doubles liaisons conjuguées et de leur influence sur la coloration des molécules !

IMG_1963-1

Zoé file immédiatement dans la cuisine, prend un paquet de biscuits dans un placard, se sert un verre de jus d'orange, et s'installe confortablement pour téléphoner à ses copines Coraline, Mia et Louise afin de les inviter chez sa soeur.

La suite nous dira si les copines viendront... et surtout ce que Belle va penser de ces invitations !

Bon dimanche :-)

♥♥♥