Lundi 9/03, en regardant du côté sud, on voyait que le ciel était plus clair que chez nous, alors nous sommes allés nous balader côté USA, au Vermont. Ce n'est pas loin, puisque nous sommes à une trentaine de kilomètres de la frontière, mais c'est toujours agréable de se dire qu'on s'en va "dans le sud au soleil" !!!

Quelle ne fut pas notre surprise de voir que l'expression était presque justifiée car il y faisait beaucoup plus beau que chez nous, et surtout, beaucoup plus "chaud".

Et même tout à fait anormalement chaud pour un 9 mars : 15°C à 16 h !! C'était trop bon : on enlève le manteau et on se promène en pull... le rêve que je fais depuis plus de 5 mois !

J'ai voulu en rapporter un souvenir, voici donc une photo de l'ordinateur de bord de la voiture, prise lorsque nous étions sur la route 105 dans le village de Derby, juste avant que nous décidions qu'il était l'heure de rentrer :

IMG_1878-1

Par voie de conséquence, les routes et les rues n'ont déjà plus beaucoup de neige. Encore une fois, c'est anormal à cette date :

IMG_1847-1

IMG_1857-1

IMG_1858-1

Chemin faisant, nous avons rencontré Nanea et Gabrielle, qui comme moi (c'est curieux !) se promenaient en pull le long du lac à la sortie du boulot (contrairement à plusieurs autres de mes personnages, ces deux là n'ont pas voulu faire d'études, elles ont rejoint le marché du travail) :

IMG_1862-1-2

"Que c'est bon de pouvoir à nouveau sortir sans manteau" me disait Gabrielle pendant que je les photographiais !

Ensuite, elles sont allées chez Belle pour récupérer Zoé, la jeune soeur de Gabrielle, et sont passées à l'hyper-marché Walmart faire quelques courses.

IMG_1831-1

Pour nous, il était temps de rentrer.

Et le retour au Canada ne fut pas très enthousiasmant :-(

Pour témoin .... une température nettement moins agréable : 5°C seulement chez nous !

IMG_1895-1

et des rues nettements plus enneigées, sans parler du ciel beaucoup moins joyeux :

IMG_1890-1

IMG_1893-1

Question : le soleil avait-il oublié son passeport et était-il resté bloqué de l'autre côté de la frontière ?!  icon_biggrin (2)

Aujourd'hui, c'était mieux, il a fait 7°C chez nous, et on a même eu quelques gouttes de pluie, c'était trop bien ! OK, les changements climatiques me désolent, mais pour une fois, je mets mon mouchoir par dessus et je profite un peu de cette douceur anormale.

ScreenShot03708

Toutefois, ce soir, il va regeler à nouveau, et les nuits seront fraiches encore toute la semaine, -8 cette nuit et demain, - 12 samedi, et -15° dimanche. 

De quoi avoir envie de retourner au Vermont !

Bon mercredi :-)

♥♥♥