Anthropomorphisme, nom masculin. Définition : tendance à attribuer aux animaux et aux choses des réactions humaines.

Alors ça, de l'anthropomorphisme, j'en fais, et sans réserve, puisque je fais parler les poupées et les animaux !

Du reste, quand j'étais photographe naturaliste, sur les forums qui étaient consacrés à cette activité, on m'a souvent reproché de mettre des légendes anthropomorphiques sur certaines de mes photos.

Exemple :

78310545

78540575

78540599

Les photographes se la pètent souvent, et avec eux, il faut être "sérieux", voire coincé, ne parler que technique et matos... c'est si triste ! 

En attendant la préparation d'une nouvelle mise en scène et de son histoire de découverte d'un mystérieux amoureux de la St Valentin pour Joséphine la couturière (sans doute demain si j'ai le temps de terminer les mises en scène !), j'ai décidé de vous montrer quelques photos de nos locataires poilus de la maison.

Voici donc quelques photos de nos chats "anciens sauvages" ! 

Comme vous pouvez le voir, pour des anciens chats sauvages, ils semblent bien s'être acclimatés à l'intérieur de la maison !

On commence par Misstigris la petite timide ; petit gabarit, recherche les caresses, mais point trop n'en faut quand même :

IMG_1343-1

puis sa soeur, Lapuce ; coquine et espiègle, toujours prête à fouiner et pousser quelque chose avec sa patte, elle a des mimiques très parlantes et assez irrésitibles :

IMG_1360-1

IMG_1358-1

IMG_1356-1

Puis "le gros", c'est à dire Tigrou ; un gros mâle qui fait presque deux fois le volume et la longueur de Misstigris, et dont le ronronnement rappelle assez un semi-remorque en plein effort !

IMG_1352-1

IMG_1349-1

Ici, Misstigris fait un bisou à son copain :

IMG_1353-1

Ici, elle lui dit : ", tends l'oreille, j'ai un secret à te confier" ; "vas-y, je t'écoute" répond Tigrou :

IMG_1354-1

Mais Lapuce l'espiègle arrive aussitôt : "je veux savoir aussi" s'exclame-t-elle :

IMG_1345-1

Et pendant ce temps, la quatrième, la douce et calme Arlequine, indifférente aux bavardages des trois autres, dort à pattes fermées sur le vieux "fauteuil à chats" :

IMG_1364-1

Tous ces chats étaient des pauvres abandonnés, devenus sauvages ; nous les avons fait opérer, et... voilà !

Bon vendredi :-)

♥♥♥