Oubliez vos espoirs : il faut employer la force !
Suite au message d'hier (ICI), sur la cérémonie de purification amérindienne, et à mon commentaire sur les chefs héréditaires qui s'opposent (justement) au passage de cette cochonnerie d'oléoduc pour le pétrole sale du Canada, j'ai vu que plusieurs d'entre vous espéraient qu'ils seraient entendus.
Oubliez ça ! ce soir, notre premier sinistre ministre de la province de Québec, un facho déguisé en brave homme (que je ne peux pas blairer), estime lui aussi qu'il va falloir "rentrer dans le tas" et EMPLOYER LA FORCE !
Il a parlé des québécois et des canadiens qui "souffrent" actuellement !!!!!!! pourquoi ? parce qu'ils vont manquer quelques approvisionnements, parce que des trains sont bloqués ?
Et qu'en est-il alors des nations amérindiennes qui souffrent VRAIMENT, elles depuis 417 ANS, depuis les premières colonisations des rives du St Laurent en 1603 ? les enfermements dans les réserves ? les pensionnats autochtones (ICI) "pour tuer l'indien dans l'enfant" ?
Ce qui me fait sourire, c'est que les québécois ne supportent pas que les amérindiens revendiquent leurs droits ancestraux, sous prétexte qu'ils ont été colonisés et doivent désormais se la fermer..... mais ils sont les premiers à gueuler quand des étrangers arrivent et veulent vivre à leur manière sans se plier au comportement des québécois !! les québécois jouent sur les deux tableaux : ils veulent être les conquérants des amérindiens, mais en même temps ils veulent être les autochtones des temps modernes qui refusent "l'étranger différent d'eux" parce qu'ils étaient là avant son arrivée au pays !! mais les amérindiens aussi étaient là avant l'arrivée des québécois !
Enfin bref, comme toujours pour les autochtones (indigènes natifs) de tous les pays du monde, on s'enrichit sur leur dos, en ponctionnant leurs ressources naturelles, leurs terres, leurs forêts, leurs sous-sol, et on ne leur laisse que le mépris en retour.... c'est une habitude de longue date, on a pratiqué de même en amérique du sud, en afrique, en asie... nous les pays "riches" qui nous sommes toujours enrichis en appauvrissant les indigènes.
Pour conclure, le grand chef de la réserve des Mohawks a répondu :
Et j'espère bien qu'ils le feront si la force est employée contre eux.
Bon jeudi :-)
♥♥♥
PS : les notifications refonctionnent, je vais pouvoir répondre à vos derniers commentaires.