À la une du Dollsland Times aujourd'hui !
Sur mon forum, nous avons lancé "la Gazette des poupées" !
Chaque jour, on peut y proposer un article de 3 à 10 lignes, que nous rédigeons à la manière d'un journaliste de gazette locale, du passé ou de notre époque; l'article pouvant être accompagné d'une photo, mais sans obligation.
Les sujets sont très variés jusqu'ici, entre : vol de poulets dans une arrière-cour (avec photo), annonce de mariage, compte-rendu d'animation à la salle des fêtes, rentrée scolaire après les vacances de Noël, publicité pour un centre équestre de Portivy (avec photos), réouverture d'un centre aquatique (testé par une poupée, avec photos)...
Et les rires qui vont avec !
Rosedollhouse (Alexandra) a utilisé un template de journal (sur Word, il y en a à télécharger sur le net), et ça m'a donné envie de ressortir le journal que j'avais commencé l'an dernier (voir http://www.milleet1passions.com/archives/2018/08/06/36611568.html) et de relancer le Dollsland Times !
Vous devez vous souvenir du pays imaginaire, le Dollsland... celui pour lequel il faut un passeport : http://www.milleet1passions.com/archives/2018/08/13/36627585.html
La tempête que nous venons d'avoir devait bien sur être en première page ! voici donc la une de ce jour :
Pour mieux le voir, en format réel, cliquez ici : Dollsland_Times_12_01_20
ou en version anglaise, ici : Dollsland_Times_12_01_20_en
Pour ce qui est de la tempête, juste avant son arrivée, il faisait 12° à Sherbrooke samedi midi, et 21° à Boston, soit une température de mois de mai Il est alors tombé la valeur d'un mois de pluie entier en 24 h (qui a fait fondre presque toute la neige à nouveau, rebelotte pour le gel de la végétation non protégée, encore une fois).
Nous avons toutefois eu beaucoup plus de chance que nos voisins américains, chez qui elle a laissé 11 morts (malheureusement 2 de plus que le bilan au moment où j'ai relevé la capture d'écran ci-dessous) dans son sillage en remontant du sud de la Louisiane vers le nord canadien : tornade et pluies torrentielles devenant tempête de neige et verglas au fur et à mesure de la remontée. Pensées sincères pour ces gens qui ont tout perdu, ou sont dans le deuil.
Et actuellement, c'est calmé au niveau du vent, bien que le grésil doivent reprendre dans la nuit :
Alors vous voyez, Belle et Ethan ont été très courageux de braver les éléments pour rapporter un reportage exclusif pour le journal Dollsland Times !!!
Vous noterez que le journal est en vente au prix de 1,50 dollar du Dollsland, c'est à dire le dolllard (avec 3 L), ou son abréviation : le Doll$
Bien sur, il coute moins cher avec l'abonnement numérique !!!
Bon lundi :-)
♥♥♥