Marianne Ducrou et Louis-Waban Blackburn sont passionnés par la faune et la flore sauvage.

Été comme hiver, ces deux étudiants en BEE* de l'université de Sherbrooke ne ratent pas une occasion d'aller observer la nature.

Je les ai aperçus aujourd'hui, se dirigeant en raquettes vers le repaire d'un faucon pélerin pour scruter son comportement en hiver.

IMG_0838-1

* BEE = https://www.usherbrooke.ca/admission/programme/281/baccalaureat-en-etudes-de-lenvironnement/

 

Si ça vous intéresse, voici une photo format wallpaper 1920 pixels (en plan beaucoup plus large), à voir en grand format ou à télécharger, ici : IMG_0839_1920

 

Ils ont bien fait de sortir aujourd'hui car on nous annonce une vraie catastrophe pour ce WE  : une tempête de verglas qui pourrait potentiellement être aussi grave que celle qui a paralysé le QC pendant 2 semaines en 1998 
(pour les curieuses, voir ce lien : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1076279/crise-verglas-montreal-quebec-vingt-ans-electricite-froid-hydro-crise-catastrophe-naturelle ) 

ScreenShot03248

 

Donc ( sauf si le vent tourne et envoie le verglas un peu plus loin que prévu et minimise la quantité qui tombera, et je croise les doigts pour ça), je ne suis pas certaine d'avoir du courant, donc pas d'ordi... La dernière fois, c'était en décembre 2013 : 4 jours sans courant, et sans internet, dur dur !

Alors je vous souhaite dès maintenant de passer un excellent week-end !

♥♥♥