Le choix du sapin
Rose a demandé aux garçons d'aller chercher un sapin pour les décorations de Noël dans le salon.
Bien sur, les filles les ont accompagnés.
Toutefois, même sur le traîneau, c'est lourd à traîner, parce qu'il y a peu de neige au sol. Ils s'arrêtent souvent pour se reposer.
Narcissse dit à Erik : on aurait peut être pu choisir un arbre moins grand !
Mais Kirsten défend le choix de son frère : ça aurait été moins beau, répond-elle.
Karen et Lily sont d'accord avec elle, et elles imaginent déjà les rires quand ils décoreront la maison tous ensemble.
Bien sur, c'est un petit sapin artificiel que j'ai utilisé pour prendre cette photo, dans la mesure où je refuse de tuer un arbre pour une simple décoration de quelques jours ; j'ai toujours préféré les sapins artificiels pour cette raison. Voici le notre, photographié il y a quelques jours ; il a près de 30 ans, et il est toujours aussi beau. Normalement, il fait 2m30 de hauteur, et il est en 3 sections qui s'emboitent l'une sur l'autre ; mais pour des raisons de manque de place, nous n'utilisons que les deux sections supérieures (vous imaginez la circonférence au sol lorsqu'il est entier !). Nous avons de la chance car nos 4 chats coquins ne semblent pas s'y intéresser du tout, ouf !
Certains me diront qu'un sapin naturel pollue moins qu'un sapin artificiel : FAUX.
Pensez à la pollution occasionnée par les pesticides dans la plantation de sapin (notamment les insecticides car qui voudrait avoir un sapin avec des bestioles dedans pour rentrer dans la maison ?), et à la pollution du transport pour l'apporter sur le lieu de vente puis la maison (ici, des sapins québécois partent en Floride ou au Texas ! les camions traversent tout le continent pour ça).
Par contre, si on a un sapin artificiel, produit une seule fois, avec du plastique recyclé, et qu'on le conserve 30 ans, où est la pollution ?
À bientôt pour la suite de la décoration du sapin de Rose par les enfants :-)
♥♥♥