En ce beau jour de samedi, en novembre 1870, il n'y avait pas d'école.

Pas plus pour les jeunes Lily et Narcisse, qui sont partis passer la journée chez leurs copains à la ferme Larson, que pour leur soeur Rose, l'institutrice.

Après avoir fait un peu de ménage, elle va s'asseoir avec son tricot auprès de son amie et locataire Joséphine.

Cette dernière coud des vêtements pour une de ses clientes, tout en surveillant le bébé de Rose, comme elle le fait toujours quand Adrienne travaille au magasin général.

Mais Rose a du mal a rester en place : sous le regard attendri et un peu amusé de Joséphine, elle se lève toutes les cinq minutes, pose son tricot, et va voir si son bébé dort bien ! il lui manque tellement durant la semaine quand elle est en classe.

Ah ! ces mamans !

IMG_0054-1

IMG_0056-1

IMG_0057-1

Ces photos ont été prises pour répondre au défi de la semaine dernière (en retard !) du groupe American Girl Historical Crafts dont le thème était cette fois "Cozy moments" (le mots cozy se traduisant par un mélange de "confortable" et "intime").

Je vous souhaite à tous un excellent dimanche.

♥♥♥

 

Si vous souhaitez me laisser un petit commentaire ci-dessous, sachez que je le lirai avec le plus grand plaisir, et que je vous en remercie par avance  ☼ (NB : je répondrai à toutes questions que vous poserez, demandes de précision, etc). 

.