Spectacle de la nature + wallpaper
To translate, use the Google button at the top right
Aujourd'hui, nous devions aller faire des courses à Magog ; Marianne et Waban ont voulu nous accompagner pour photographier quelques paysages enneigés.
Je lui ai dit :
- Marianne, on nous annonce une série de chutes de neige intermittentes toute la journée.
Réponse :
- Pas grave, on sera à l'abri dans ta voiture ! il faut vite en profiter parce que la neige ne restera pas longtemps dans le arbres, le vent va la faire tomber.
OK, que voulez-vous répondre à ça ? Après tout, elle avait raison, ça ne dure que quelques heures avant que les arbres ne perdent leur décor neigeux. Alors on est parti.
C'est vrai qu'il faisait très beau, et en sortant de la maison, j'ai pensé que la météo s'était trompée.
On a pris la route, direction Magog.
Il faisait frais, sans plus, donc une journée idéale pour sortir de chez soi si la météo n'avait pas annoncé ces chutes intermitentes.
En fait, on était au bon endroit car, à droite de la route, quelques petits kilomètres plus loin, il neigeait.
Il neigeait à tel point que, à cet endroit, normalement, on voit le massif du Mont Orford... là, il était dans les nuages.
Pas de doute, la neige nous rattrapait :
Heureusement, la route tournait à l'opposé du nuage, et on l'a évitée (photo avec une teinte bizarre car prise au travers du pare-brise) :
On est allés faire le plein de "bouffacha" chez Walmart, puis, à la demande de Marianne (oui oui !), on est allés au bord du lac Memphrémagog.
Comme il y a un McDo à cet endroit, on s'est arrêté au Drive In pour prendre un café (chaud, fini les cafés glacés de l'été, snif).
Là, la neige nous à nouveau rattrapé, mais on apercevait le soleil au loin qui tentait de percer les nuages, donc ça ne devait pas durer.
Pendant qu'on attendait qu'on nous serve. Marianne s'est écrié :
- Ouvre vite la fenêtre, attends, j'ai un truc à photographier !
- OK, mais juste un instant parce qu'il te neige dessus, et il neige aussi dans la voiture !
Je dois avouer que "le truc" était assez sympa à photographier ; elle a un bon coup d'oeil, la petite !
La neige s'est vite calmée, et nous voici partis sur les bords du lac.
Le soleil commençait déjà à décliner. Et oui, déjà : notre soleil boréal ne monte plus beaucoup maintenant, et ça sera pire dans un mois quand il fera nuit quasiment à 15 h 30.
Les nuages de neige s'éloignaient de nous, le soleil se prenait dedans, et les couleurs sur le lac étaient magiques :
Tout aussi émerveillés que nous, Marianne et Waban contemplaient en silence le soleil qui descendait :
Les nuages qui s'accrochaient encore au Mont Orford, sur le côté, devenaient de plus en plus rose :
Pendant que, de son côté, le lac s'assombrissait rapidement :
Il restait encore l'épicerie bio à faire.
Le temps qu'on y arrive, c'était reparti pour la neige !
Et le temps qu'on termine et qu'on sorte, les routes étaient transformées en patinoires : les municipalités économisent sur le sablage des routes, et attendent le dernier moment pour les faire sortir.
Tout est bien qui finit bien, on est rentrés sans dommages, avec la tête pleine du souvenir des merveilleux décors vus dans l'après-midi.
Si vous avez aimé ce spectacle, je vous offre deux fonds d'écran HD 1920 pixels, à voir en grand format, ou à télécharger, ici : IMG_9676_1920 et ici : IMG_9679_1920
Je vous remercie du fond du coeur pour tous les commentaires que vous laissez sur mes messages, ils me font un immense plaisir : c'est mon salaire pour mes publications, et vos gentils mots me font me sentir riche de plaisir en les lisant.
Bon samedi :-)
♥♥♥