Retour sur le mois de septembre, quand les arbres étaient encore verts et et que seulement un peu de rouge commençait à s'installer sur le bout des feuilles.

Je réalise que j'ai oublié de vous montrer les ponchos réalisés pour répondre à un défi mensuel de mon forum Mille et 1 passions 

C'est Julie Albright, et son frère adoptif Vincent, qui les portent.

IMG_7128-1

IMG_7126-1

 Nous venons d'essuyer une tempête, avec des vents de 100 km/h par endroit, et beaucoup de pluie.

Et bien sur, les coupures de courant qui vont avec, dans le Québec, cette province canadienne qui n'enterre toujours pas ses fils électriques.

En fin de matinée  : 1 million de foyers sans électricité ! 

ScreenShot02752

ScreenShot02751

Dont nous...

Mais heureusement, le vent se calmait et n'était plus très violent, et le ciel s'éclaircissait, Hydro-Québec a pu travailler sur le réseau et nous avons la chance d'avoir récupéré le courant ce soir. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Pendant que nous étions sous la pluie et le vent, un petit peu plus haut (par chance, je suis tout au sud, presque sur la frontière des USA), ils avaient la même chose, mais avec de la neige...

ScreenShot02750

Toutefois,  ce que je n'ai pas trop aimé il y a quelques minutes, c'est de lire l'humour noir de Météo-Média au sujet des pannes de courant en cours (texte sur la droite) ; je pense que les personnes qui vont "avoir froid" ce week-end à cause du manque d'électricité ne trouveront pas ça très drôle non plus :

ScreenShot02753

Et pour finir, la neige nous tombera dessus dès la semaine prochaine. Mais bon, on est en novembre, c'est normal, c'est l'hiver.

Et vous savez quoi ? vu le nombre de mises à scènes-photo que j'ai à faire, tant en intérieur (beaucoup !), qu'en extérieur, avec ou sans neige (beaucoup aussi), je ne le vois pas  arriver d'un aussi mauvais oeil que d'habitude !  Bon, OK, arrivés en avril, je risque de ne plus chanter la même chanson... lol ! mais en attendant, avec le bricolage pour les poupettes, et les nombreux défis à réaliser pour le forum dans diverses activités, ça fait que l'hiver peut bien venir frapper à la porte, je lui fais un grand pied de nez !!

Passez un bon samedi.

♥♥♥