Après un long week-end de repos pour la Fête du Travail, mes poupées sont en pleine forme !

Vous retrouverez très prochainement Anaïs au Pays des Merveilles, car elle a vécu une aventure peu ordinaire.

Mais en attendant, je vais vous présenter deux jumelles.

TagoNokto

En les regardant, vous comprendrez vite que ce sont des jumelles dizygotes ! (pour qui ne connait pas le terme, voir plus bas).

IMG_6137-1

Elles portent des prénoms un peu particuliers : la blonde s'appelle Tago, et la brune s'appelle Nokto.

Ce qui veut dire respectivement Jour, et Nuit, en langue Espéranto (pour qui ne connait pas, voir plus bas également).

IMG_6136-1

Elles sont un peu originales : elles sont totalement opposées sur tout ! Nokto la brune aime la chaleur, Tago la blonde aime le froid ; l'une aime les sciences, l'autre aime la littérature ; l'une aime le silence, l'autre aime la musique ; l'une aime s'habiller en blanc, l'autre aime s'habiller en noir ; etc.

IMG_6138-1

Mais aujourd'hui, j'ai eu la surprise de les voir tomber d'accord.

IMG_6144-1

Bien sur, Nokto aime l'été, et Tago aime l'hiver.

Mais elles ont conclu que l'une et l'autre aimaient l'automne !

IMG_6146-1

L'une et l'autre sont des American Girl customisées avec des perruques de chez Exquisite Dolls Designs (liens :  Site principal Boutique Etsy  - Facebook ).

Pourquoi leurs prénoms ?

Leurs différences de teint, d'yeux et de cheveux, mais leur ressemblance physique, m'a fait penser à la langue Espéranto, et c'est la raison pour laquelle je l'ai choisie pour leur trouver ces prénoms.

Si vous ne savez pas de quelle langue il s'agit, voici l'explication :

Créée de toutes pièces, l'Espéranto est une langue INTERNATIONALE, proposée en 1887 par un médecin polonais, le docteur Ludwik Zamenhof. Son objectif était de simplifier la communication entre les peuples et faciliter les échanges d’un pays à l’autre. 

L'Espéranto n'appartient à aucun pays ni à aucun peuple, et ne véhicule donc aucune culture dominante ou susceptible de supplanter les autres.

De plus, grâce à sa logique de construction des mots, et à sa grammaire simple, l'espéranto est une des langues les plus faciles à étudier (parait-il : jusqu'à dix fois plus facile à apprendre que les autres langues).

Si cela vous intéresse d'en savoir plus, cliquez ici : http://esperanto.net/fr/

IMG_6147-1

En ce qui concerne l'expression "jumelles dizygotes", il s'agit du contraire des jumelles (ou jumeaux) monozygotes ; c'est à dire que dans le ventre de la maman, les jumeaux monozygotes (ou "vrais jumeaux") sont issus d'un seul ovule, fécondé par un seul spermatozoïde, qui se divise ensuite en deux embryons de même sexe qui ont exactement le même patrimoine génétique. Alors que pour les jumeaux dizygotes (ou "faux jumeaux") , il s'agit de deux ovules fécondés par deux spermatozoïdes ; ils ont un patrimoines génétique commun mais pas identique, peuvent être de sexe différent, et ne pas se ressembler.

Donc dans le cas de Nokto, la brune au teint mat et yeux marron chocolat, et de Tago, la blonde au teint clair et yeux bleu saphir, il n'y a aucun doute sur l'option dizygote.

Elles portent l'une et l'autre un pull que j'ai tricoté selon mon tutoriel "pull-gilet facile pour débutante", mais sur lequel j'ai fait des variations avec des petits trous (1 jeté, 2 mailles ensemble). Ça se voit bien sur le blanc, mais sur les photos, on ne voit pas du tout les petits trous sur le pull noir, dommage, mais sachez qu'ils sont identiques... mais opposés, comme les jumelles !!

Je termine ce message en vous offrant 2 wallpapers 1920 pixels pour mettre de la lumière dans votre écran. À voir pour le plaisir, ou à télécharger, en cliquant ici : IMG_6138_1920  et ici : IMG_6137_1920

Bonan Merkredon

euh... pardon : Passez un beau mercredi :-)

♥♥♥

(PS : il ne s'agit pas d'achat de nouvelles poupées, mais simplement de customisations de certaines ; voir la liste modifiée ICI ).