20 août 2019

Pourquoi et comment des poupées American girl - à lire absolument pour celles que ces poupées intéressent, et même les autres !

Depuis quelques temps, je vois un engouement pour les poupées American girl se répandre parmi les amatrices de poupées en France.

Toutefois, je pense que ces dernières ne réalisent pas ce que représentent les poupées American girl, et elles les prennent pour de banales poupées, comme des Corolle ou autres marques.

Cela n'a rien à voir.

Et je vais même dire que je suis agacee par certaines personnes qui se mettent à acheter et parader avec leurs poupées AG sans même s'intéresser à connaitre la raison de leur existence et l'histoire de la création de ces poupées américaines. Sans même s'intéresser à leurs différences et à la raison de ces différences. Se contentant de les acheter, voire de les empiler pour certaines, sans prendre le temps de tout apprendre sur elles.

Or, ce ne sont pas des poupées ordinaires.

Ces poupees representent l'histoire et l'ame d'une nation.

Aux USA, elles sont "une institution" à elles seules, elles se transmettent dans les familles, entre générations, et sont très respectées. Il n'y a pas une seule américaine depuis près de 40 ans qui n'ait pas eu une ou plusieurs AG.... et les collectionneuses adultes sont innombrables, certaines ayant jusqu'à 150 poupées AG.

Voici pourquoi

Au départ, les poupées AG ont été créées par Pleasant Rowland, une éducatrice qui trouvait anormal que les enfants ne connaissent pas mieux l'histoire de leur pays, et qu'ils ne lisent pas suffisamment.

Elle a fondé sa compagnie, sous le nom de Pleasant Company, et elle a décidé de faire des poupées "historiques" MAIS ludiques, c'est à dire avec laquelle l'enfant pourrait jouer, ET S'INSTRUIRE en même temps, car ces poupées seraient accompagnées de romans à péripéties passionnantes, avec des histoires qui donnent envie de lire la suite (mais oui, même pour des adultes d'ailleurs !) et de recréer les aventures, et même mieux : en inventer d'autres au moyen des accessoires qui seraient vendus à la demande.

Et cette gamme de poupées s'appellerait  : UNE FILLE AMÉRICAINE" (An American Girl), dont chacune représenterait UNE ÉPOQUE importante de l'histoire américaine, depuis la guerre d'indépendance, jusqu'à la seconde guerre mondiale. (Par la suite, la gamme historique a été continuée jusqu'aux années 70, fin de l'âge d'or de notre histoire occidentale).

Elle les voulait avec le corps en tissu et membres durrs, comme l'etaient autrefois les poupees anciennes ou de porcelaine. Pleasant Rowland a vite vu que la tâche était trop importante pour elle seule (elle voulait les fabriquer elle-même pour le tissu), et elle a confié la fabrication de la première ligne de poupées à une société ouest-allemande, qui n'était autre que .... Gotz, que les collectionneuses européennes connaissent bien.

Je ne m'étalerai pas sur les détails, sa gamme de poupée a tellement eu de succès qu'elle a ajouté d'autres poupées "actuelles", sous l'appellation "American gril of today" : soit  "FILLES AMÉRICAINES D'AUJOURD'HUI", devenue depuis la gamme Truly Me, dont je parlerai plus bas.

Finalement, le succès l'a tellement dépassée qu'elle a du chercher des investisseurs, et a finalement revendu en 1998 la fabrication et diffusion de la ligne de poupées complète à Mattel, fabriquée aux USA, puis en Chine maintenant, et la marque est alors devenue "AMERICAN GIRL".

Voici la première série de poupées historiques d'origine avec les dates importantes de l'histoire américaine qu'elles représentent :

American_Girl_Doll_Camp

 et voici les couvertures des premiers romans qui les accompagnaient (pas des mini-livres, ce sont vraiment de vrais bouquins) :

d697d6ab2c96f7b7879f6c115a5d1317

Ensuite, d'autres poupées historiques ont été ajoutées :

20180814-beforeverlanding-kaya20180814-beforeverlanding-felicity

20180814-beforeverlanding-josefina20180814-beforeverlanding-addy 

20180814-beforeverlanding-samantha20180814-beforeverlanding-rebecca

20180814-beforeverlanding-kit20180814-beforeverlanding-maryellen

20180814-beforeverlanding-melody20180814-beforeverlanding-julie

Puis chacune des poupées ci-dessus s'est vu ajouter une "best friend" par Mattel, en s'appuyant sur les personnages des divers romans qui accompagnaient chaque poupée.

 

Mais ceci n'est qu'une partie des poupées AG !!! car vous avez deux autres gammes sur le marché :

1) les Truly Me (TM), anciennement appelées Just like You (JLY), et plus anciennement encore "American girl of today" (AGT), qui sont des poupées que l'on peut composer à la demande, en choisissant la forme de visage, la couleur de la peau, des yeux et cheveux, et la coiffure (des poupées filles, et des poupées garçons).  Je ne vous mets pas d'images, il y en a trop, vous pouvez voir une charte visuelle ICI si vous le souhaitez.

 2) les Girl of the Year (GOTY), car chaque année au premier janvier, une nouvelle poupée est dévoilée, et ne sera en vente que durant 365 jours !!! et elles sont particulièrement soignées, et vraiment belles, avec une histoire et des accessoires vraiment intéressants, ludiques, moraux, épanouissants et très positifs dans leur message vis à vis des enfants. Cette année, c'est ma jolie rousse que vous voyez faire du camping et nourrir les ratons laveurs dans certaines de mes photos !

GOTY (1)

 

Et pour terminer, on peut réparer et modifier ces poupées autant qu'on veut, puisque TOUT SE CHANGE dessus, toutes les parties existent en pièces détachées (même pour les plus anciennes) :

- que ce soit en cas de besoin pour reparer (tête, membres, corps, rembourrage, articulations élastiques et leurs coupelles, yeux, cheveux.... ce qui est un paradoxe au pays de la société de consommation américaine !), 

- ou que ce soit pour le plaisir de customiser sa poupée. Et là, c'est l'infini des possibilités... des perruques incroyables, des yeux aux couleurs surprenantes, des maquillages adhésifs amovibles, et tout ce qu'on peut imaginer !  ( voir https://www.exquisitedolldesigns.com/ par exemple).

 

s-l1600 (7)

 

Et je ne parle pas des accessoires, meubles et vetements.... ni des supers magasins AG, avec restaurant ou on peut amener ses poupees qui auront alors une assiette aussi ! et le salon de coiffure pour la poupee, et meme l'hopital pour les restaurer quand elles ont tres abimees (d'ou on vous la rendra avec son bracelet et chemise d'hopital !)... ces magasins sont une visite de reve pour petits, et pour grands tout autant ! Si seulement on avait ca aussi au Canada...

J'espère que ce message vous aura fait un peu mieux connaire le monde de ces magnifiques poupées que j'aime tant.

Bon mardi :-)

♥♥♥

 

 

Posté par Guyloup à 02:39 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

17 août 2019

Été, la saison des bonnes occasions

Au moment des vacances, beaucoup de fillettes se débarrassent de leurs poupées car elles veulent "grandir" prématurément. J'ai vu des fillettes de 10 ans à peine (certaines ne les avaient même pas) vendre leurs poupées sans regret aucun dans des ventes de garage, et quand on leur demandait ce qu'elles allaient faire des sous, elles répondaient : "acheter des vêtements", "acheter de la musique", "aller au cinéma", etc.  Je trouve cela terriblement triste.

Par contre, j'ai aussi rencontré des jeunes filles de 14 ou 15 ans qui conservaient leurs poupées, et disaient ne pas avoir honte d'avoir encore du plaisir à les habiller et les installer en décoration... ouf !

Quoiqu'il en soit, cette période où des fillettes se débarrassent de leurs poupées est vraiment une aubaine pour une collectionneuse comme moi, car c'est le moment de faire des bonnes affaires, dans la mesure où ces petites vendeuses indiquent plus les prix qui les intéressent que les prix en relation avec le cadeau reçu des grands-parents ou de la famille, montant dont elles n'ont aucune idée et se moquent totalement. 

Bien sur, ces poupées sont parfois en piteux état..... à se demander si les fillettes savent encore jouer, et surtout si les parents leur ont appris à respecter leurs affaires, ainsi que respecter les cadeaux qu'on leur a fait. 

De ce fait, sur eBay.com (USA), il y a eu une multitude de poupées American girl d'occasion à vendre cet été, parfois pour des prix si bas qu'elles étaient  déjà vendues dans les 30 minutes qui suivaient la parution de l'annonce (je me suis fait piéger 2 fois !). Certaines étaient en parfait état, et d'autres étaient en piteux état.

J'avais dit que j'arrêtais là ma collection, mais quand j'ai vu ces occasions, j'ai fait une offre (les ventes de l'été sont plus en vente directe qu'aux enchères) et j'ai eu ces 3 demoiselles pour un prix très très très très doux.

Oh, elles n'avaient pas cette allure là, et je ne vous parle pas de leurs cheveux ! Mais un bon nettoyage, un changement d'élastiques d'articulation des membres pour l'une, et une remise en place d'un oeil pour l'autre. le tout additionné du choix d'une nouvelle perruque dans mon stock (ça aussi j'achète sur eBay, aux enchères, à chaque fois que j'en vois une qui me plait, ça me permet de modifier mes poupettes si leur tête ne me revient plus, ou si leur personnalité ne colle pas à ce que j'en attends), et voilà le résultat :

IMG_5340-1-2

Zoé ; la première de mes poupées fille à avoir les cheveux courts. Dessinatrice talentueuse.

IMG_5347-1-2

Maureen, passionnée d'équitation et de grands espaces

IMG_5348-1

Gwenaëlle, rêveuse, mais dont je n'ai pas encore cerné la personnalité.

 

Et puis, il y a eu un changement : grace à une jolie nouvelle perruque, voici la transformation de Matt en fée.du lac. 

IMG_5344-1

IMG_5344-1-2

Cette magnifique harpe a été fabriquée il y a quelques années déjà par mon adorable Petit mari pour mes Barbie. Il avait fait ce superbe cadre en bois, sur lequel j'avais planté les clous pour retenir les "cordes" (du fil que j'ai passé à la peinture dorée). Avec les American girl, elle a juste la bonne taille pour que Viviane  nous charme d'une douce balade celte.

Ele porte un prénom de fée, bien sur. La fée Viviane, surnommée la Dame du Lac, était la préceptrice de Lancelot et la gardienne d'Excalibur (ainsi que l'amante de Merlin, parait-il, mais je n'étais pas là pour vérifier !). 

Je me suis amusée à faire un petit travail graphique avec une photo que j'ai prise des 3 demoiselles à cheveux longs :

IMG_5339_1

Après tout cela, je vous souhaite de passer un week-end féérique !!

Bon samedi,

♥♥♥

 

 

Posté par Guyloup à 02:48 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 août 2019

Bonne Fêtes à toutes les Marie

En ce 15 août, je souhaite une Bonne fête à toutes celles d'entre vous qui ont Marie dans leur prénom :-)

Bonne Fête

♥♥♥

Posté par Guyloup à 23:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Belle change de coiffure

Belle  a décidé de laisser repousser sa frange.

"Ça n'était plus de mon âge", a-t-elle dit. (15 ans).

Comme vous l'aviez vu ICI, elle vérifiait chaque jour si sa frange était devenue suffisamment longue pour qu'elle puisse l'attacher, afin de dégager son (joli) front.

Ethan a voulu la rassurer, et lui a dit : "ma Belle, quelque soit ta coiffure, pour moi, tu es la plus belle".

Mmmmm.... regardez son sourire discret ! C'est que... une fille aime toujours s'entendre dire de telles choses, non ?!

IMG_5305-1-2

 Vu le regard d'adoration de son chien Cachou, il semblerait bien d'ailleurs qu'il pense la même chose que Ethan de sa petite maitresse !

Malgré tout, elle espérait toujours pouvoir attacher ses cheveux, et elle essayait, essayait....

Jusqu'à aujourd'hui !

Ta da da ....  et voilà, s'est-elle écrié toute joyeuse.

Ethan est arrivé, l'a regardée et lui a dit :

- waouh ! tu es trop jolie, attends, je prends une photo !!!

IMG_5308-1

Voici donc la photo prise par Ethan : 

IMG_5309-1

Le avant-après. Il est clair que Belle avait raison, la frange lui conservait un air enfantin qui ne correspondait plus à une jeune fille amoureuse !

BELLE (Isabelle Palmer custom)

IMG_5312-1

J'espère que vous aimerez vous aussi le changement de coiffure de ma petite mini-moi !

En réalité, je n'ai fait que remettre à Belle sa perruque originale (Belle est le modèle Isabelle Palmer - Girl of the year 2014 - de American Girl).

Bon jeudi :-)

♥♥♥

 PS : comme le disait une copine sur son blog : je crois que Canalblog nous fait tester tour à tour toutes les possibilités de bugs existantes ! cette fois, c'est ma photo de profil qui refuse de se changer : que je la supprime, ou que j'en enregistre une autre, c'est toujours l'ancienne qui réapparait. Ça finirait presque par être drôle.

13 août 2019

Belle et Ethan parlent de la "revitalisation" des rives des lacs et des cours d'eau

Ces photos ont déjà un mois, que le temps file vite.

J'avais croisé Belle et Ethan qui se promenaient à "la pointe Merry", un petit parc public sur les bords du lac Memphérmagog, endroit où ont lieu diverses manifestations et expositions au fil des mois.

Ethan aime photographier sa chérie, et il la mitraille sans arrêt , souvent sans qu'elle s'y attende d'ailleurs !

IMG_3871-1

 Mais elle s'y prête avec bonne volonté.

IMG_3900-1

Ils se sont promenés un peu plus loin sur la partie dégagée, admirant au loin le massif du Mont Orfrod (embrumé comme presque toujours dans ce pays si humide) :

IMG_3889-1-2

 puis sont retournés sur la partie où la végétation de la rive regagne du terrain. 

IMG_3862-1

- sais-tu pourquoi la végétation de la rive regagne du terrain ? a demandé Belle à Ethan.

- c'est parce qu'il fallait lutter contre la pollution des cours d'eau et des plans d'eau, qui devenait dramatique il faut l'avouer (cyanobactéries notamment, mais pas seulement), pour diverses raisons :  excès d'utilisation de pesticides qui partent dans les cours d'eau (dans un pays à l'été aussi court, on ne peut pas faire autrement que saturer les champs et plantations de pesticides si on veut faire pousser en moins de 6 mois ce qui pousse ailleurs en 8 mois), trop nombreuses embarcations à moteurs dont la vitesse crée des ondes de vagues qui détruisent la structure des rives, déforestation générale, et déboisement des rives par les proprios qui veulent se créer des plages dignes de l'Atlantique (certains faisant rentrer des camions de sable pour agrandir leur plage en avançant dans l'eau).

De ce fait, au niveau de la végétation des rives qui disparaissait, une loi de "revitalisation des rives", appelée Politique de protection des rives (la mise en œuvre de cette politique s’effectue en deux étapes : son insertion dans les schémas d’aménagement et de développement des municipalités régionales de comté, puis son intégration dans les règlements d’urbanisme de chacune des municipalités du Québec) a été votée en juillet 2014 (décret 702-2014), car il a été "découvert" que la végétation au bord de l'eau jouait un rôle de protection de la structure des rives, mais aussi un rôle de filtre, et représentait un "poumon" pour l'oxygénation des lacs et cours d'eau (oui oui, on ne rit pas : il leur a fallu des années d'études couteuses, faites par des gens bardés de diplômes dans des bureaux, pour réaliser cette évidence : retirez la végétation, et vous aurez une boule chromée sur laquelle plus rien ne survit !).

Après une discussion passionnante sur ce sujet, Belle et Ethan, se sont tus et se sont contenté d'admirer le jeu des vagues que le vent poussait doucement (contrairement aux vagues créées par les bateaux à moteurs, qui sont violentes lorsqu'elles finissent par atteindre la rive, même si l'embarcation est passée à 100 mètres de là quelques minutes plus tôt. C'est un phénomène qui m'impressionne à chaque fois).

IMG_3860-1

Mais comme je vous le disais, il y avait du vent ! et j'ai joué un bon moment avec lui pour prendre cette photo.....................

IMG_3865-1

..................... sans avoir la tige de la fleur qui soit en plein devant le visage de l'un ou l'autre de mes petits personnages !!!

Bien entendu, pour moi, il aurait été inconcevable de couper cette tige d'une plante qui poussait de son plein droit sur son propre terrain, juste pour le plaisir d'une photo. Alors je me suis amusée, et j'ai shooté jusqu'à ce que j'obtienne la photo ci-dessus où la tige n'est pas trop mal placée.   

Mon mari était assis tranquillement sur le banc d'une table de pique nique à quelques mètres de là, et il rigolait bien en voyant mes nombreux essais, à tel point qu'il m'a photographiée lorsque je vérifiais, une fois de plus !, le résultat de la énième prise sur l'écran de contrôle de l'appareil icon_biggrinicon_biggrin 

IMG_1170-2

Une dernière vue de Belle et Éthan devant cette petite portion de plage publique (si petite pour un lac de 52 km de long, mais comme vous l'apercevez sur la photo plus haut, du côté québécois, il est habité sur tout son contour ; ce qui n'est d'ailleurs pas le cas sur la partie américaine de ce gigantesque lac qui est à cheval sur la frontière).

IMG_3862-1

Si la revitalisation des rives des lacs et rivières n'est pas pratiquée chez vous, je vous suggère de parler de cette loi à votre municipalité, cela pourrait peut être les intéresser.  Comment faire ? explications dans ce document : http://banderiveraine.org/wp-content/uploads/2013/07/FIHOQ_guide_2013_web_spread.pdf

Bon mercredi à toutes et tous :-)

♥♥♥


Histoire de Sunny, le petit tournesol qui croyait être un hibiscus.

Dans mon message d'hier, agacée par les problème de Canalblog et les gros titres des médias, je n'ai pas pris le temps de vous raconter correctement l'histoire de Sunny, le petit tournesol qui croyait être un hibiscus.

Tout a commencé quand un oiseau a repéré une graine "spéciale" dans la mangeoire.

IMG_6539-1

 C'était bien une graine de tournesol, mais elle semblait différente.

IMG_6538-1

Alors le joli chardonneret jaune a discrètement quitté la mangeoire et a décidé d'aller cacher la graine quelque part.

Pourquoi pas dans le pot d'hibiscus, se dit-il.

Mais vous connaissez les oiseaux : leur cerveau est tout petit... et le chardonneret a oublié où il l'avait mise.

La petite graine se trouvait bien là où l'oiseau l'avait mise, il a profité de l'engrais biologique que je mets à l'hibiscus, et il a commencé à pousser.

Je n'ai rien dit quand je l'ai vu sortir de terre, puis grandir, il ne gênait pas l'hibiscus après tout, et tout le monde a le droit de vivre dans notre maison, les animaux (même les araignées et les fourmis !) autant que les plantes (même celles que parfois certains considèrent comme des mauvaises herbes).

Et le petit plan de tournesol a poussé... poussé.... pousssé !

IMG_5269-1

Jusqu'au jour où il a ouvert sa fleur magnifique.

- joli tournesol, je vais t'appeler Sunny, lui ai-je dit, car tu ressembles à un beau soleil lumineux.

- mais... je suis un hibiscus, a répondu Sunny !

- mais non, tu es un tournesol, il n'y a pas de doute possible, crois-moi.

Perplexe, Sunny a regardé sa famille hibiscus, et il a dit :

- non non non, regarde, ce sont bien des hibiscus qui poussent dans ce pot.

- Mais oui, Sunny, mais toi, tu n'es pas né de la même racine que cet hibiscus rose ; c'est un petit oiseau qui t'a apporté là.... un peu comme font les grosses cigognes pour apporter des bébés dans les maisons.

25c361e235f6bff77c76b80e239c12c7

Sunny était tout perdu, et déçu. Il a reculé pour se cacher derrière les feuilles vertes.

IMG_5274-1

- mais alors, je ne suis pas aussi joli que mes frères et soeurs fleurs d'hibiscus ? a-t-il demandé tristement.

- oh mais si, lui ai-je répondu, tu es même super beau, comme tous les tournesols. Sais-tu que tu es un symbole d'été et que tu représente un peu le soleil ?  et que dans le langage des fleurs, tu représentes l'admiration et l'amour  ?

- ah.... fit Sunny, un peu consolé Mais alors, ma famille hibiscus, elle représente quoi ?

- l'hibiscus représente un coeur qui attend l'amour.

- alors, dit Sunny au bout de quelques instants de réflexion, ma famille hibiscus et moi, on était fait pour s'entendre parce que leur coeur est à prendre, et que je le prends en les admirant.

- mais oui, c'est vrai Sunny, c'est tout à fait parfait, vous êtes en vraie symbiose !

Du coup, Sunny était rassuré, et il se campait de nouveau fièrement sur sa tige.

IMG_0022-1

Brusquement, il se mit a se secouer, et toutes les fleurs d'hibiscus en ont fait autant....

IMG_5277-1

- que se passe-t-il ? ai-je demandé.

- c'est le bourdon qui me chatouille, a répondu Sunny en se secouant de rire.... et ça fait rire mes frères et soeurs hibiscus aussi !! et quand c'est l'oiseau-mouche qui vient leur chatouiller le pistil avec son long bec, ce sont eux qui se secouent, et on rit tous aussi.

IMG_5280-1

- et bien, je crois que le petit oiseau a bien fait de de te confier à cette famille d'hibiscus, tu y auras eu une belle vie, et je n'oublierai jamais le plaisir des yeux que tu m'auras donné tout cet été quand je t'admirais assise sous le parasol.

IMG_0060-1

- je vais te dire un secret, a répondu Sunny, si tu garde une ou plusieurs de mes graines, je repousserai l'an prochain à nouveau pour le plaisir de tes yeux.... c'est le miracle que nous savons accomplir, nous, les végétaux.

- je te le promets Sunny, lui ai-je affirmé.

Et je tiendrai ma promesse.

 

Bonne journée :-)

♥♥♥

 

 

 

 

Posté par Guyloup à 00:53 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
12 août 2019

Excès des médias, et tournesol dans un hibiscus

Bien que Canalblog semble fonctionner à nouveau correctement après ces quelques nouvelles journées de folie, je suis un peu découragée car je n'ai reçu aucun avis de nouveau message dans ma messagerie, et je viens de voir vos commentaires parce que je suis allée vérifier sur le blog.

Je viens donc de répondre à vos commentaires directement sur le blog, mais le problème est que vos noms n'apparaissent pas pour plusieurs des commentaires, ce qui fait que en dehors de quelques unes où le nom (et lien) était bien là, pour les autres, je ne sais pas du tout qui avait écrit....  :-(  c'est vraiment décourageant.

Enfin bref, il y a pire dans la vie !

 

Une petite touche d'humour, même si le sujet, dramatique en lui-même, n'a rien d'humoristique.

Il s'agit de la manière dont les médias traitent les phénomènes météorologiques, à grand renforts de superlatifs et d'exagérations spectaculaires dans les titres.

Pour la tornade qui a eu lieu en France (pour laquelle j'adresse mes sympathies aux personnes qui en ont été victimes), voici comment Météo-Média Québec a annoncé la chose :

D'abord, UNE PARTIE DE L'EUROPE a été détruite !!!!!!!!! rien que ça !

ScreenShot02326

 

Ensuite, on revoit l'annonce à la baisse : UNE PARTIE DE LA FRANCE et du Luxembourg !   

ScreenShot02328

ScreenShot02327

Entre ça, et les Températures EXTRÈMES, les records HISTORIQUES, et autres termes et chiffres annoncés, où chaque nouvelle publication semble surenchérir pour impressionner les lecteurs.

Durant ces quelques jours de "canicule" à la québécoise, j'ai lu et entendu de telles énormités qu'il y avait de quoi hésiter entre pleurer d'agacement ou se rouler de rire tant ils étaient ridicules.

C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Le problème est que ça ne s'applique pas seulement à la météo, et que les titres des articles que je vois passer dans mes abonnements à divers journaux  deviennent eux aussi de plus en plus idiots dans leurs rodomontades et leurs excès d'emphase.... pour aboutir sur des articles finalement bien plats, tel un éléphant accouchant d'une souris. 

Est-ce que c'est moi qui délire, ou est-ce dans les médias tout le monde se met à parler de manière outrancière et démesurée comme les propos que tient Trump ? parce que, dans ce cas là, il reste à espérer que les dits médias soient moins menteurs et dangereux que lui !

 

Je vous souhaite un bon lundi avec cette photo d'un tournesol qui a poussé..... dans un pot d'hibicus rose ! une graine de tournesol qu'on met dans les mangeoires des oiseaux s'est retrouvée là, sans doute plantée par un écureuil qui pensait la cacher.

IMG_0022-1

 

Cliquez sur la photo pour la voir correctement si vous êtes sur un PC, car elle est grande, et le redimensionnement l'esquinte énormément. Si vous êtes sur tablelle ou téléphone, tant pis, c'est dommage.

Bon début de semaine :-)

♥♥♥

Posté par Guyloup à 00:02 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
11 août 2019

Dans la salle de bain....

Belle en a assez de sa frange.

Elle vérifie chaque jour si ses cheveux sont assez longs maintenant pour l'attacher !

IMG_5268-1

IMG_5266-1

Bon dimanche :-)

♥♥♥

Posté par Guyloup à 02:07 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 août 2019

Petit mari fabrique un berceau pour bébé Pauline

1860 - Par la suite de circonstances dramatiques, Rose, 17 ans, se retrouve à prendre soin de sa jeune soeur Perrine (13 ans), de son frère Samuel (15 ans), mais également de sa nièce de 6 mois, Pauline.

Vous vous souvenez peut être que Rose a hérité de la grande maison de ses parents, et qu'elle la partage avec ses deux amies : Adrienne, dite Addy, qui travaille à temps partiel au magasin général, et Joséphine, la couturière.

Voilà que mon adorable Petit mari a trouvé qu'il était nécessaire d'aider un peu cette courageuse jeune fille... et plutôt que laisser le bébé dormir dans un panier d'osier, il lui a fabriqué un magnifique véritable berceau !!

Il a tout "simplement" copié celui qui décore un coin de notre verrière (vous remarquerez que j'aime aussi les ours en peluche, pas seulement les poupées !) :

Image1

 Et voici Rose, ravie, lorsqu'elle a découvert son cadeau (photos d'époque, donc en sépia !) :

IMG_5242-1

 Elle a installé le petit matelas douillet que je lui ai fabriqué.

IMG_5243-1

 - je pense que je mettrai un tulle-moustiquaire sur le support, dit Rose.

IMG_5246-1

 J'avais aussi cousu un oreiller et des draps, elle a vite fait le lit car c'était l'heure du coucher.

Addy venait de donner son bain à Pauline , et l'avait dans les bras.

- je sens que ce bébé là, il va être pourri-gâté dans cette maison !! a-t-elle dit à Rose en riant.

IMG_5253-1

 Pauline a été installée dans son nouveau lit, et semblait s'y plaire.

IMG_5255-1

 Toutefois, comme elle tardait à s'endormir, les 3 amies se sont mises à lui chanter une berceuse.

IMG_5258-1-2

Laissons dormir Pauline .... chut !

 

Je ferai prochainement une vidéo pour montrer le mouvement du berceau quand Rose endormira Pauline en la berçant :-)

Je me joins à Rose pour dire : bravo, et merci Petit mari

 

Bon samedi :-)

♥♥♥

Posté par Guyloup à 23:08 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Allez les filles, on saute la vague.... oups, mouillées !

Allez, les filles, un peu de courage, venez  sauter par dessus les vagues avec moi ! s'est écrié Nanea l en se précipitant dans l'eau. Ça me rappelle Hawaï !

 

IMG_5214-1

 Maeva la tathitienne n'a pss hésité une seconde, et elle a commencé à avancer plus loin...

- Oh, attention, saute ! s'est écrié Nanea, voilà une plus grosse vague, tu vas te faire tremper.

IMG_5229-1-2

Trop tard, la jupe de Maeva et le bas de la robe de Léanne étaient mouillés.

IMG_5233-1

Mais....... si vous regardez bien, vous verrez que le short de Nanea n'est pas mal non plus : il est même carrément trempé.

Quant à Coconut, lui, peu téméraire, il a préféré rester au sec à garder les sandales des trois copines.

J'ai hésité à faire un montage graphique et ajouter des palmiers derrière elles... mais bon, les changements climatiques vont assez vite comme ça sans les précipiter en faisant pousser des cocotiers au Canada !!

Bon vendredi :-)

♥♥♥

 

 

Posté par Guyloup à 01:53 - Commentaires [14] - Permalien [#]