Bien que Canalblog semble fonctionner à nouveau correctement après ces quelques nouvelles journées de folie, je suis un peu découragée car je n'ai reçu aucun avis de nouveau message dans ma messagerie, et je viens de voir vos commentaires parce que je suis allée vérifier sur le blog.

Je viens donc de répondre à vos commentaires directement sur le blog, mais le problème est que vos noms n'apparaissent pas pour plusieurs des commentaires, ce qui fait que en dehors de quelques unes où le nom (et lien) était bien là, pour les autres, je ne sais pas du tout qui avait écrit....  :-(  c'est vraiment décourageant.

Enfin bref, il y a pire dans la vie !

 

Une petite touche d'humour, même si le sujet, dramatique en lui-même, n'a rien d'humoristique.

Il s'agit de la manière dont les médias traitent les phénomènes météorologiques, à grand renforts de superlatifs et d'exagérations spectaculaires dans les titres.

Pour la tornade qui a eu lieu en France (pour laquelle j'adresse mes sympathies aux personnes qui en ont été victimes), voici comment Météo-Média Québec a annoncé la chose :

D'abord, UNE PARTIE DE L'EUROPE a été détruite !!!!!!!!! rien que ça !

ScreenShot02326

 

Ensuite, on revoit l'annonce à la baisse : UNE PARTIE DE LA FRANCE et du Luxembourg !   

ScreenShot02328

ScreenShot02327

Entre ça, et les Températures EXTRÈMES, les records HISTORIQUES, et autres termes et chiffres annoncés, où chaque nouvelle publication semble surenchérir pour impressionner les lecteurs.

Durant ces quelques jours de "canicule" à la québécoise, j'ai lu et entendu de telles énormités qu'il y avait de quoi hésiter entre pleurer d'agacement ou se rouler de rire tant ils étaient ridicules.

C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Le problème est que ça ne s'applique pas seulement à la météo, et que les titres des articles que je vois passer dans mes abonnements à divers journaux  deviennent eux aussi de plus en plus idiots dans leurs rodomontades et leurs excès d'emphase.... pour aboutir sur des articles finalement bien plats, tel un éléphant accouchant d'une souris. 

Est-ce que c'est moi qui délire, ou est-ce dans les médias tout le monde se met à parler de manière outrancière et démesurée comme les propos que tient Trump ? parce que, dans ce cas là, il reste à espérer que les dits médias soient moins menteurs et dangereux que lui !

 

Je vous souhaite un bon lundi avec cette photo d'un tournesol qui a poussé..... dans un pot d'hibicus rose ! une graine de tournesol qu'on met dans les mangeoires des oiseaux s'est retrouvée là, sans doute plantée par un écureuil qui pensait la cacher.

IMG_0022-1

 

Cliquez sur la photo pour la voir correctement si vous êtes sur un PC, car elle est grande, et le redimensionnement l'esquinte énormément. Si vous êtes sur tablelle ou téléphone, tant pis, c'est dommage.

Bon début de semaine :-)

♥♥♥