Avec 1,5 hectare de terrain, il faut souvent tondre (bien qu'on ne soit pas du tout des maniaques et qu'on déteste le style "terrain de golf" : des parties du terrain sont laissées intactes, comme de grands parterres de graminées et fleurs sauvages, par ci-par là, pour le bonheur des insectes qui y butinent à coeur joie).
Mais ça fait pas mal de boulot quand même. Et Petit mari a demandé à Ethan de l'aider..... en lui fabricant une tondeuse !!
N'est-elle pas belle sa mignonne tondeuse électrique (avec un très très très long fil !)
Petit mari a découpé le corps de la tondeuse et les roues dans du bois ; je les ai peints en gris et en noir. La poignée est en plastique plié à chaud avec un pistolet à chaleur de scrapbooking.
Le "moteur" est fait avec deux pièces de plastique issues de réparations d'objets divers. Il faut dire que Petit mari pourrait être surnommé "Mr Répare-tout" car il adore réparer les objets ou les machines, rien ne lui résiste ! Pour cette raison, il garde un tas de pièces détachées de tous styles et tous genres, dans lesquelles se trouvaient ces deux la, dont la forme convenait ; elles ont été coupées et collées l'une à l'autre pour obtenir à la forme du moteur.
Donc Ethan a passé son après-midi à tondre.
Pendant ce temps là, Belle et moi étions installées à bouquiner tranquillement dans des chaises longues (que j'avais fabriquées l'an dernier à partir du tutoriel ICI ).
Au bout d'un moment, Belle est allée chercher deux verres de citronade et a interpelé Ethan :
- allez , ça suffit pour aujourd'hui, maintenant viens te reposer et te rafraichir. La suite demain si il ne fait pas trop chaud !
Mais Ethan avait du mal à arrêter : il aime trop sa jolie tondeuse ! Merci Petit mari chéri pour cette nouvelle participation à ma passion pour les miniatures :-)
Bon dimanche à toutes,
♥♥♥
Quel Super Travail .
En efffet c' est Super sympa Qd sa moitié cautionne notre passion . Tu à un trop gentil petit Mari . Comme le mien 😉.
Et Si je lui demander une tondeuse !!!!
Des bises de Provence .
Tina