Quand elle avait 11 ans, lors de la grande dépression, Margaret Mildred Kittredge, dite Kit, a écrit un texte sur les sans-abris et les personnes dans la pauvreté, qui a été publié dans le journal Cincinatti Register. 

Pour qui cela intéresse, voici un très joli film complet de 1 h 23 avec l'histoire de Kit Kittredge ; film que j'ai trouvé très émouvant car on y voit les angoisses générées par la Grande Dépression  (krach boursier de 1929) et les drames qu'elle a suscité dans les années suivantes.

Même si c'est en anglais, juste avec les images vous n'aurez pas de mal à comprendre le drame qui s'est joué à cette époque dans les familles, et notamment dans celle de Kit quand son père a perdu son emploi et a du partir pour travailler ailleurs. Bref, à certains moment, préparez votre kleenex ! Même si Kit et son amie Ruthie sont très dynamiques, l'histoire est émouvante.

Kit Kittredge An American Girl Movie 2008 - full movie

Kit a un film qui lui est dédié car elle fait partie des poupées American Girl "historiques". Je vous ferai découvrir d'autres films sur d'autres poupées si cela vous intéresse.

Son vrai nom est Margaret Mildred Kittredge ; elle a signé son article du surnom de Kit, qui lui est resté par la suite.

Chez moi Kit a plus de 15 ans maintenant . 

Le journal local lui a confié une vraie rubrique : "la vie de notre région vue par une adolescente", sur laquelle elle travaille en dehors de ses heures de classes.

Son cousin Matt est bon photographe, il l'accompagne quand elle lui demande. sur cette photo, ils reviennent tous les deux d'un interview chez un homme qui s'occuper d'orphelins.

Matt a l'appareil photo replié dans la sacoche, et Kit a son carnet et stylo dans son sac.

Elle a chaud, elle a enlevé son gilet et le tient à la main.
IMG_3961-1-6

Je vais coudre une chemise pour Matt, parce que je pense que celle-ci a des couleurs trop modernes pour l'époque, mais j'avoue que le contraste de ses couleurs par rapport aux hémérocalles oranges et à l'herbe verte me plaisait bien !

Quand je parle de l'appareil photo de Matt et du carnet et stylo de Kit, voici de quoi il s'agit :

KitReporterAcc

L'appareil photo se replie et s'ouvre vraiment, comme un vrai de l'époque ! Je suis vraiment totalement "gaga" avec les anciens accessoires des American girl ; on est loin des choses en plastique à 3 sous qu'on trouve maintenant.

Si la photo vous plait, je l'ai faite en plan large pour fond d'écran 1920 px :

IMG_3961-_1920 À voir en grand format, ou à télécharger, ICI : IMG_3961__1920

Bon samedi :-)

♥♥♥