Alice, Charlotte et Alex, accompagnés du labrador Chocolat, voulaient inviter Vincent à aller manger une glace au parc des Nations à Sherbrooke (on ne dit pas "glace" mais "crème glacée" au Québec, même si il y a belle lurette qu'il n'y a plus de vraie crème dans les glaces du commerce) .

Mais Vincent ne pouvait pas venir avec eux :

- j'ai fait une connerie avec l'ordinateur de mon père, leur explique-t-il ; je suis privé de sorties et d'argent de poche pour deux semaines.

- oh zut alors, lui dit son copain Alex, les vacances commencent mal pour toi !

IMG_3214-3

Nos trois compères disent au-revoir à Vincent, en lui souhaitant bon courage pour le temps de la punition, et les voilà partis au parc.

Arrivés là, ils s'amusent à faire courir le chien autour des arbres en se cachant pour l'appeler, ils se font des farces, bref, le temps passe vite.

IMG_3176-1

IMG_0841-1

IMG_0840-1-4

Puis vient le temps des glaces : chocolat pour Alex, Pistache pour Charlotte et framboise pour Alice.

- hé, Chocolat, tu veux de la glace au chocolat, lance Alex au chien ! (c'est vraiment l'âge bête chez les garçons !!).

- mais, j'ai pas le droit, semble penser le pauvre labrador !!

IMG_3195-1

Ils se dirigent vers leurs vélos et passent à côté d'une borne d'incendie (appelée "borne-fontaine" au Québec).

Et là... Chocolat lève la patte sur la borne, sous le regard ahuri de Alice et Alex !!

IMG_0849-1

IMG_0848-1-2

- tu pourrais surveiller et éduquer ton chien quand même, dit Alice à Charlotte.

- et bien quoi, répond Charlotte, tu ne veux tout de même pas que je l'emmène dans les toilettes publiques du parc, non ?!!

IMG_3187-1

Le chien Chocolat est de la marque American girl ; il a les pattes articulées et la tête qui tourne... parfait pour les mises en scène !

La borne est un jouet pour chien qui fait "pouet-pouet" quand on appuie dessus....!

Voilà, c'était l'anecdote poupées du jour !! La qualité des photos n'est pas au top car le soleil était très fort au zénith, et les poupées étaient dans l'ombre des arbres, il aurait été plus sage d'attendre quelques heures pour que la lumière s'adoucisse quand le soleil serait un peu redescendu, mais il fallait aller faire des achats avant la fermeture des magasins (ici, selon les commerces et les jours, des magasins ouvrent super tôt le matin, à 7 h par exemple, mais certains ferment à 16 h) ; par contre, presque tout est ouvert le dimanche et les jours fériés, donc pas le choix : pas de photos, ou des photos comme ça.

Passez une belle journée de mercredi :-)

♥♥♥