Suprise : hier soir, erreur 505  (site inaccessible) lorsque j'ai voulu venir vous souhaiter un bon lundi, et je n'ai pas pu le faire. Finalement, j'ai bien aimé la philosophie de Mamieminette dans un de ses commentaires ici même où elle a écrit : "... [je suis patiente alors j'attends les moments plus propices  ]....et .... [je préfère en rire en voyant que ce qui cloche varie, effet (mauvaise) surprise garanti !]". Et c'est vrai qu'il faut reconnaitre que le reste du temps, c'est tout de même (à mes yeux, en tous cas) la meilleure plate-forme d'hébergement, en raison de sa souplesse d'utilisation.

Voici les photos que je voulais vous montrer (prises un jour de soleil de la semaine dernière, vu que le reste du temps il a plu, sauf ce dimanche où j'ai pu jardiner en compagnie des célèbres insectes piqueurs canadiens !).

Si Logan est passionné par la photo d'oiseaux, Marianne, elle, se passionne pour la photo d'insectes. Et la voici en train de photographier une belle demoiselle (insecte différent des libellules) pendant que Logan essaie de faire tenir les chiens tranquilles pour qu'ils ne fassent pas envoler le sujet.

IMG_2321-1

IMG_2319-1

IMG_2314-1

Je suppose que vous voulez voir la photo de Marianne ! la voici :

IMG_2124-1-2

Si vous confondez les demoiselles (agrions, ou zygoptères) avec les libellules, voici comment les différencier : elles sont toutes les deux de la famille des odonates, mais la demoiselle se pose avec les ailes serrées sur le corps, comme la photo ci-dessus, alors que la libellule se pose avec les ailes ouvertes, comme sur la photo ci-dessous :

IMG_2035-1-3

À cause de Canalblog, il est un peu tard pour vous souhaiter de passer un bon lundi, il me reste donc à vous souhaiter un bon mardi !

♥♥♥