Hier soir j'ai voulu partager ma joie avec vous, et paf, pour ne pas changer, j'avais le panneau de Service temporairement indisponible sur Canalblog.

Je finis par avoir un stock invraisemblable de photos que je ne vous ai pas montrées à temps, à cause des ces interruptions de service à répétition chaque soir ou presque, dans la mesure où je préfère vous montrer les photos "fraîches" du jour.

Ma joie d'hier, c'était pour vous dire : ça y est : l'été est là ! ou tout au moins ce qui s'en rapproche le plus au Canada.

En effet, ce jeudi 6 juin, nous avions, pour la première fois de l'année, un magnifique ciel bleu uniforme, et 21° (un peu venteux, mais on ne va pas chipoter quand même !).

Nous sommes donc partis pique-niquer et nous promener sur les bords du lac Memphrémagog.

Normalement, cette plage est payante, mais ils avaient retiré la guérite du gardien, sans doute pour des travaux de printemps, et nous en avons profité... accompagnés de Belle et Ethan, qui ont fait comme nous, bien sur !

IMG_2209-1-2

IMG_2211-1

IMG_2214-1

IMG_2246-1

 Sur cette photo, j'aime bien les cheveux de Belle qui volent au vent !

IMG_2245-1

Il ne faisait pas froid, mais pas super chaud quand même à cause du vent qui apportait la fraicheur de l'eau ; pour preuve cet enfant que sa mère a prudemment couvert :

IMG_2215-1

Ce qui n'empêche pas d'autres personnes de moins de vêtir pour bronzer au plus vite ... malgré toutes les alertes et mises en garde sur les risques liés à l'exposition au soleil, mais bon, après tout, chacun sa vie et ses choix !

IMG_2229-1

Par contre, il valait mieux éviter de marcher sans regarder par terre, à moins d'avoir envie de prendre un bain de pied. Ce qui me laisse espérer que les nappes phréatiques se sont remplies autant que possible durant les récentes pluies, car elles étaient très basses et les risques d'incendies de forêt étaient en alerte maximum pour l'été qui s'en vient :

IMG_2233-1

Lorsque nous sommes repartis, nous avons rencontré notre Nessie local : le monstre du lac Memphrémagog (ne riez pas, il y a bien une légende sur lui. Il faut avouer que dans un lac long de 52 km, il aurait de la place pour bouger !!).

IMG_2250-1

C'était heureusement la fin de l'heure de la calamité routière : les autobus scolaires ! ils s'arrêtent tous les 100 mètres ou presque, sortent leur panneau "arrêt" qui dépasse jusque sur l'autre voie de la route, et on n'a pas le droit de passer tant qu'ils ne repartent pas (amendes, voire retraits de permis). De 14 à 16 h, il vaut vraiment mieux prendre son mal en patience.

Résultat : les enfants ne sont pas du tout responsabilisés et traversent ensuite n'importent comment pour rentrer chez eux si le bus ne s'est pas arrêté exactement en face de leur maison, sans même lever le nez pour regarder si il vient une automobile.

IMG_2248-1

 Autre super nouvelles : en bas, en ville, le lilas commence à fleurir. Ça sera donc bientôt le tour du notre aussi sur notre montagnette :

IMG_2252-1

 Maintenant, je vais vous montrer la route que je prends quand je rentre de faire les courses :

IMG_2256-1

IMG_2259-1

IMG_2260-1

IMG_2261-1

IMG_2263-1

IMG_2264-1

IMG_2265-1

Au bout, je tourne à gauche, vers le Mont Orford, et quelques petits Km plus loin, c'est chez moi.

Bien sur, ce n'est pas toujours aussi beau, si il pleut ou si il neige, le décor est moins agréable, mais quand il fait un temps comme ça, ça console des 9 mois de patience pour revoir l'herbe, les feuilles, le ciel bleu et dépasser les 20°.

Si vous êtes intéressée voici un fond d'écran (wallpaper) estival, en 1920 pixels de large, qui vous donnera surement le sourire !!! à télécharger ici : IMG_2209_1920

Je vous souhaite une belle fin de soirée :-)

♥♥♥