Juste un petit quelque chose, pour dire à ma machine à coudre que je ne l'oublie pas : une casquette à l'ancienne pour mon petit gars des années 20 (....1920, pas 2020).

IMG_1287-1

IMG_1283-1

En cherchant des idées de couture pour cette époque, j'ai vu énormément de photos de 1920 avec des enfants pieds nus, comme ceux-ci :

article-2017054-0CC18B2B00000578-472_634x775

original

Pourtant, le grand crack boursier américain n'aurait lieu que 9 ans plus tard, donc rien à voir.

Pour nous qui vivons dans le confort, et par rapport à ça, dans l'opulence, il est difficile de se dire qu'il y a seulement 100 ans, autant de gens vivaient si chichement. 
Combien d'entre nous ont eu des  arrière grands parents qui vivaient dans des conditions qui de nos jours passeraient presque pour le tiers-monde ! 

Nous avons de la chance, je me demande si on le réalise vraiment ; et surtout si les jeunes générations le savent.
Pourtant, on devrait de temps en temps penser à chaque geste qu'on fait, qu'il était impossible de poser pour la plupart des gens de cette époque, sauf les très nantis. Comme prendre un bain chaud, avoir un lit douillet et propre, des vêtements chauds ou frais à profusion, la sécu, la voiture, les supermarchés où on trouve de tout, les toilettes dans la maison, le téléphone dans la maison, la machine à laver, le frigidaire plein, etc etc... ou simplement aller à l'école et passer des diplômes pour pouvoir choisir son métier.


Je vous souhaite donc une belle journée de vendredi, dans le confort moderne et la bonne humeur :-)

♥♥♥